Circuit des 7 églises Turquie

0
399

Voyage biblique 9 jours – 8 nuits Turquie en compagnie d’un guide privé conférencier francophone : un circuit religieux au sein des Sept Églises Évangéliques, situées dans 7 villes distinctes dans la région égéenne. En complément, visite des cités antiques d’Ephèse, Pergame, Sardes, Pamukkale et Laodicée.

Programme Circuit des 7 églises Turquie

 Jour 1 : Lyon > Izmir

Accueil à Izmir, capitale de la région méditerranéenne de Turquie pour un transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Nuitée à Izmir

""

Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite de Pamukkale et Hiérapolis.

Pamukkale est un site naturel fait de sources chaudes avec des falaises et des sortes de piscines recouvertes de calcium. Cet endroit a été utilisé comme station thermale depuis le deuxième siècle avant J.-C. Le nom de « Pamukkale » signifie littéralement «château de coton» en turc. Les piscines recouvertes de calcaire proviennent du déplacement d’une faille dans la vallée de la rivière Menderes (entre ici et Denizli) – Circuit des 7 églises Turquie.

Au fur et à mesure du déplacement de la faille, des sources très chaudes à très forte teneur en minéraux (notamment de la craie) sont apparues à cet endroit. Outre les minéraux légèrement radioactifs, le calcium et le carbonate d’hydrogène réagissent pour créer du carbonate de calcium (également connu sous le nom de travertin) et du calcaire. C’est ce qui donne à Pamukkale sa blancheur et crée les fameuses terrasses, où l’on peut tremper ses pieds et même se baigner !

C’est un spectacle très spécial qui vous attend, et un moment de divertissement unique.
Nous continuerons avec la visite de la cité antique de Hiérapolis, connue internationalement pour sa nécropole (1500 sarcophages).
Dîner et nuit à l’hôtel à Pamukkale.

""

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route pour Laodicée, fondée au IIème av. J.-C. par Antiochus II. Située au carrefour d’importantes routes commerciales, était autrefois une ville prospère, célèbre pour sa laine noire, ses services bancaires et ses réalisations médicales.

À l’époque de l’Antiquité tardive, il y avait une grande communauté juive et une importante communauté chrétienne. Saint-Jean a mentionné Laodicée comme l’une des sept églises d’Asie dans le livre de l’Apocalypse.

Déjeuner dans un restaurant traditionnel rural.
Entrée sur le site antique d’Aphrodisias. Les ruines d’Aphrodisias sont parmi les plus célèbres de l’identité grecque et romaine.
Dîner et nuit à l’hôtel à Pamukkale

 Jour 5 : Philadelphie > Sardes > Thyatire > Pregame

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route pour Philadelphie. Philadelphie était une ville d’importance commerciale, située comme la porte d’entrée du haut plateau central de la province romaine d’Asie en Asie Mineure, citée dans l’Apocalypse.

En route pour Sardes, qui était autrefois la capitale du puissant royaume lydien qui dominait une grande partie de la mer Égée avant l’arrivée des Perses. C’est aussi le site de l’une des Sept Églises de l’Apocalypse (ou Apocalypse) mentionnées dans le Nouveau Testament. La ville était dirigée par le roi Crésus. Pendant son règne, les métallurgistes locaux ont découvert le secret de la séparation de l’or de l’argent et ont produit des pièces d’or et d’argent d’une pureté jusqu’alors inconnue.

Cela a rendu Sardes riche et le nom de Crésus est devenu synonyme de richesse elle-même. Pour cette raison, Sardes est souvent décrite comme le lieu où la monnaie moderne a été inventée. Visite du temple d’Artémis, ainsi que de ce qui est décrit comme la première synagogue d’Asie mineure.
Déjeuner en cours de route.

Visite de l’église de Thyatire. La ville abritait une communauté chrétienne de l’époque apostolique.
Dîner et nuit à l’hôtel à Pergame

 Jour 6 : Pergame > Bursa

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route pour Pergame. Contrairement à Ephèse, qui grouille de touristes toute l’année, Pergame est pour la plupart un site d’une splendeur classique tranquille. Ses ruines – en particulier l’Asclépion et l’Acropole – sont si extraordinaires qu’elles ont été inscrites sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco en juin 2014, le 999e site au monde (et le 14e en Turquie).

Visite de l’église de Saint Jean, l’une des sept églises de l’Apocalypse.
Déjeuner puis en route pour Bursa. Visite de Bursa, connue pour ses mosquées et mausolées. Son centre-ville ottoman et ses parcs abondants lui accordent le nom de « ville verte ».
Dîner et nuit à l’hôtel à Bursa

 Jour 7 : Nicée > Istanbul

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route pour Nicée, aujourd’hui ville appelée « Iznik ». On visite l’église Sainte Sophie de Nicée et de la Mosquée Verte. Iznik est un centre ottoman de fabrication de tuiles, mais aussi lieu important de l’empire Byzantin à travers ses conseils d’église dans la formation du christianisme. Nicée rentre dans l’histoire en 325 par la décision de l’empereur byzantin Constantin d’y convoquer le 1. concile œcuménique de l’histoire. Ce concile a unifié les différents courants de la religion catholique. Aujourd’hui, il existe de nombreux magasins de carreaux, salons de thé et stands d’artisanat, ainsi que des fortifications en ruines.
Déjeuner en cours de route, puis en route vers Istanbul.
Dîner et nuit à l’hôtel à Istanbul.

Sainte Sophie Istanbul

 Jour 8 : Istanbul – Circuit des 7 églises Turquie

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite des principaux points touristiques de l’ancienne Constantinople. Visite de la mosquée Sainte-Sophie, ainsi que de la Mosquée Bleue, dont la réputation n’est plus à refaire.

Visite du fameux Palais de Topkapi, résidence des Sultans, puis de la Citerne Basilique, citerne romaine souterraine d’eau. Exploration du Grand Bazar, le plus grand marché couvert au monde, puis promenade en bateau sur le Bosphore afin d’observer les rives et les yalis, villas en bois anciennement appartenant à l’élite stambouliote.

Dîner et nuit à l’hôtel.

9ème jour : Istanbul-Lyon

Départ pour Lyon et vol sur Lyon

Prix Circuit des 7 églises Turquie

A partir de 10 inscrits 590 EUR
A partir de 6 inscrits 640 EUR

NOTRE PRIX COMPREND

Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
Le logement base chambre double en hôtels 4*
La pension complète
Le transport en bus grand tourisme
Les visites indiquées et entrées aux musées et sites
Le guide francophone certifié d’état

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

Les vols internationaux
Supplément chambre individuelle : 180 €
Les boissons, pourboires, dépenses personnelles

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE