Circuit Sur les pas de Saint-Paul en Turquie

0
722

Que diriez-vous de partir sur les traces de Saint-Paul, à la découverte des vestiges des nombreuses communautés chrétiennes ? Circuit Sur les pas de Saint-Paul Turquie. De participer à un circuit avec un guide francophone certifié d’état, qui, durant votre parcours à travers la Turquie vous contera l’histoire ? Découvrir la terre, qui a été un élément primordial dans la naissance du Christianisme “les premiers siècles de l’Église” ?

Au fil de votre pèlerinage, au milieu de décors de carte postale de mer, campagne, ville, montagne en Cappadoce à Izmir, à Istanbul, au cœur des visites de sites archéologiques de toute beauté, nous évoquerons tout au long de votre itinéraire les grands théologiens Basile de Césarée, Grégoire de Nysse, Grégoire de Naziance. De l’ancienne Constantinople à l’Istanbul d’aujourd’hui votre guide vous fera traverser les époques, participer à l’histoire comme si vous y étiez.

Circuit Sur les pas de Saint-Paul Turquie
Circuit Sur les pas de Saint-Paul Turquie

Vous téléporter au Ier siècle, pour assister au discours inattendu sur le christianisme de Saint-Paul au théâtre d’Ephese face aux Ephésiens, partir ensemble à Izmir la ville à laquelle est adressée une des lettres de l’Apocalypse, vous imprégner des lieux naturels vallonnés de tuf ou les premiers disciples de Jésus se sont réfugiés durant la persécution des romains à Jérusalem, être au cœur du temple d’Aphrodite considéré comme l’une des sept merveilles du monde, ou encore arpenter les pavés d’Antioche où Saint-Paul a proclamé pour le première fois l’universalité du message chrétien, mais aussi participer à la messe à la Maison (église) de la Vierge découverte suite aux visions de la sœur allemande Anne Catherine Emmerich, Toutelaturquie fera de votre circuit un voyage inoubliable.

La dimension spirituelle d’un voyage religieux est un séjour que l’on doit préparer avec le plus grand soin afin d’en donner un sens profond et en assurer les ressentis souhaités. Expert de ce voyage unique et pas classique, nous ferons de votre circuit Sur les pas de Saint-Paul un séjour de partage, de découvertes, de rencontres, authentique, conviviale, et gravé à jamais dans votre mémoire.

Nous vous proposons un périple complet privé pour deux personnes ou en groupe, accompagné d’interlocuteurs professionnels, expérimentés et à l’écoute qui feront de votre temps passé en Turquie de réels moments bercés par la spiritualité, le recueillement, la prière dans un des berceaux de la chrétienté.

Nous prenons en charge toute la partie organisationnelle et logistique de votre voyage (l’accueil à l’aéroport, les différents transferts privés, les divers transports tout au long de votre circuit, l’hébergement dans les différentes villes et villages, le guide francophone certifié d’état, les repas en demi pension, les visites, l’administration).

Chaque année des milliers de personnes entreprennent un voyage spirituel à travers le monde, en Israël, Arménie, Espagne, Italie, France, Jordanie, Turquie. Vous aussi venez découvrir avec nous des milliers d’années d’histoire en reprenant les itinéraires de Saint-Paul l’apôtre des gentils et des nations en Turquie.

Circuit Sur les pas de Saint Paul Turquie

Voyage pèlerinage Turquie

Paul de Tarse, également appelé l’apôtre Paul, Saul de Tarse, Saint Paul l’apôtre, l’apôtre des Gentils et Saint Paul était l’un des écrivains les plus influents du début du Christianisme dont les œuvres constituent une partie importante du Nouveau Testament. Son influence dans la pensée chrétienne, appelée «paulinisme», était fondamentale en raison de son rôle d’éminent d’apôtre du christianisme lors de la diffusion initiale de l’Évangile par l’Empire romain. L’apôtre Paul a fait trois voyages missionnaires, au cours desquels il a pu évangéliser de nombreux païens sur la route de cités romaines situées dans l’actuelle Turquie.

Ce voyage de pèlerinage 9 jours – 8 nuits vous amènera sur les traces des pas de cette figure centrale du Christianisme, à travers les figures de l’apôtre de Saint Jean mais aussi les pères de Cappadoce.

Les points forts

• Tarse, ville natale de Saint Paul
• Le tombeau de Saint Jean
• La Cappadoce et ses églises rupestres
• La Maison de la Vierge à Meryemana
• Pamukkale et le tombeau de Saint Philippe
• Le théâtre d’Ephèse

Pèlerinage Turquie

Programme Circuit sur les pas de Saint-Paul Turquie

 Jour 1 : Paris > Adana

Accueil à Adana, puis dîner et nuit à l’hôtel.

 Jour 2 : Adana – Tarse – Cappadoce

Petit-déjeuner à l’hôtel puis découverte de Tarse, ville où Saint-Paul est né. Cette ville a un attrait intemporel tant les sites paléochrétiens sont nombreux, avec en prime la visite des chutes de la rivière Cydnus pour une pause nature.

Déjeuner en cours de route, puis arrivée en Cappadoce. Comme si elle était tirée d’un conte de fées fantaisiste et posée sur les plaines anatoliennes austères, la Cappadoce est une bizarrerie géologique de collines en nid d’abeille et de rochers imposants d’une beauté d’un autre monde.

Les gens utilisent depuis longtemps la pierre tendre de la région, cherchant un abri sous terre et laissant la campagne parsemée d’une fascinante architecture de cavernes.
Dîner et nuit à l’hôtel à Avanos.

circuit sur les pas de saint paul turquie
circuit sur les pas de Saint Paul Turquie

 Jour 3 : Cappadoce

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis programme chargé en Cappadoce : un jour entier pour découvrir la terre des fameux pères cappadociens : Basile le Grand, Grégoire de Naziance et Grégoire de Nysse.
Déjeuner, puis visite de Göreme, anciennement un établissement monastique byzantin abritant une vingtaine de moines, puis un lieu de pèlerinage du XVIIe siècle. Il s’agit d’un splendide ensemble d’art monastique byzantin avec des églises, chapelles et monastères taillés à même la roche et décorés de fresques rupestres.
Dîner et nuit à l’hôtel à Avanos.

 Jour 4 : Derinkuyu > Mustafapasa > Pasabagi

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite de la ville souterraine de Derinkuyu, composée de salles caverneuses disposées sur sept niveaux atteints par de longs tunnels. Ce n’est pas une visite pour les claustrophobes ! Les Chrétiens vivaient dans ces souterrains pour se protéger des invasions étrangères.

Déjeuner, puis visite du tranquille village hors des sentiers battus de Mustafapasa. Encore largement connu sous son nom grec de Sinasos avant la Première Guerre mondiale, Mustafapaşa abrite certains des plus beaux exemples d’architecture typique de manoir en pierre grecque typique de la région, rappelant son passé prospère lorsque les riches marchands gréco-ottomans constituaient une partie de la communauté. Lorsque vous aurez fini d’admirer la grandeur fanée des façades, les petites églises taillées dans la roche au milieu des vallées des environs vous offriront un beau spectacle.*

Découverte de la vallée de Pasabagi, possédant une formation rocheuse à trois têtes et certains des exemples les plus célèbres de Cappadoce de cheminées de fées surmontées de basalte. Les moines habitaient autrefois la vallée. Des marches en bois mènent à une chapelle où trois peintures iconoclastes ont échappé aux vandales : celui du centre représente la Vierge tenant l’enfant Jésus.
Dîner et nuit à l’hôtel à Avanos.

 Jour 5 : Cappadoce > Konya

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis en route pour Konya. Déjeuner. Ville natale des ordres de derviches tourneurs et bastion de la culture seldjoukide, où Saint Paul et Saint Barnabé firent leur premier grand voyage.
Dîner et nuit à l’hôtel à Konya.

 Jour 6 : Yalvac > Laodicée > Pamukkale

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers les ruines de Yalvac, où Saint Paul a formulé son message chrétien.

Déjeuner puis visite de Laodicée, fondée au IIème av. J.-C. par Antiochus II. Située au carrefour d’importantes routes commerciales, était autrefois une ville prospère, célèbre pour sa laine noire, ses services bancaires et ses réalisations médicales. À l’époque de l’Antiquité tardive, il y avait une grande communauté juive et une importante communauté chrétienne. Saint-Jean a mentionné Laodicée comme l’une des sept églises d’Asie dans le livre de l’Apocalypse.
Dîner et nuit à l’hôtel à Pamukkale.

circuit sur les pas de saint paul turquie
circuit sur les pas de Saint Paul Turquie

 Jour 7 : Pamukkale > Milet > Kusadasi

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de Pamukkale, un site naturel fait de sources chaudes avec des falaises et des sortes de piscines recouvertes de calcaires. Cet endroit a été utilisé comme station thermale depuis le deuxième siècle avant J.-C. Le nom de « Pamukkale » signifie littéralement «château de coton» en turc. Les piscines recouvertes de calcaires proviennent du déplacement d’une faille dans la vallée de la rivière Menderes (entre ici et Denizli).

Au fur et à mesure du déplacement de la faille, des sources très chaudes à très forte teneur en minéraux (notamment de la craie) sont apparues à cet endroit. Outre les minéraux légèrement radioactifs, le calcium et le carbonate d’hydrogène réagissent pour créer du carbonate de calcium (également connu sous le nom de travertin) et du calcaire. C’est ce qui donne à Pamukkale sa blancheur et crée les fameuses terrasses, où l’on peut tremper ses pieds et même se baigner !

C’est un spectacle très spécial qui vous attend, et un moment de divertissement unique.
Visite de Milet, dont les ruines mixtes hellénistiques-romaines sont impressionnantes. Les points intéressants incluent le grand théâtre et le fascinant musée Milet, qui expose également des découvertes de Priène à proximité. C’est aussi le lieu où les anciens d’Ephese ont rencontré Saint Paul avant son départ pour Jérusalem.
Dîner et nuit à l’hôtel à Kusadasi.

 Jour 8 : Kusadasi > Ephèse > Meryemana

Petit-déjeuner à l’hôtel, puis visite du site antique d’Ephèse, où l’on trouve le temple le mieux conservé dédié à la déesse Artémis, mais aussi la très fameuse bibliothèque Celsius, ainsi que le plus grand amphithéâtre au monde de la Rome antique.

Saint-Paul y séjourna lors de son troisième voyage missionnaire. Prière au tombeau de Saint Jean.
Déjeuner, puis découverte de la maison de la Vierge Marie, avec sa basilique.
Dîner et nuit à l’hôtel à Kusadasi.

circuit sur les pas de saint paul turquie
circuit sur les pas de Saint Paul Turquie

 Jour 9 : Izmir > Paris

Petit-déjeuner, puis transfert vers l’aéroport d’Izmir.

Spiritualité Messe quotidienne proposée.
Temps de prière matin et soir.
Approfondissement des Écritures.

Le prix 1200€

Le prix comprend:
– Messe quotidienne en option
– Temps de prière matin et soir
– Etude et approfondissement des saintes Écritures
– Tous les transferts
– Transport en autocar tout confort
– Entrées des musées, sites antiques
– Guide conférencier francophone
– Pension complète
– 8 nuits en hôtel 4 étoiles avec chambre double
Le prix ne comprend pas:

– Boissons
– Pourboires

Supplément chambre individuelle : + 200€

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE