Maison de la Vierge Marie en Turquie

0
9681

La maison de la vierge Marie Turquie se situe à 7 km de la ville de Selçuk, proche d’IZMIR, à l’ouest du pays dans la région de la mer Égée. Elle est située à 420 mètres d’altitude une bonne promenade à pieds pour le trekking. Sinon la majorité des gens s’y rendent en bus, taxi, voiture. Elle est visitée par des milliers de personnes venues du monde entier, de toutes confessions religieuses confondues. On pourrait croire que la fréquentation des chrétiens est majoritaire, alors qu’en réalité la visite des turcs musulmans en est  supérieur.

La Maison De La Vierge, Éphèse
La Maison De La Vierge Turquie, Éphèse

La maison de la Vierge “Meryemana evi” à Selcuk en Turquie.

Marie est reconnue et prié dans l’islam, elle est mentionnée 34 fois dans le Coran.
Il est inscrit dans le livre religieux islamique qu’elle est vierge et mère. Dieu t’a choisi de préférence à toutes ces femmes de l’univers, et d’autre citations encore.
La Vierge Marie est vénérée par les musulmans. Essentiellement pour ces vertus, sa pureté virginale, son humilité, sa piété qui en font un modèle pour la foi des croyants.
Selon la croyance la Vierge MARIE (Meryemana) aurait été amené à Éphèse par Saint Jean l’évangéliste, après la crucifixion du CHRIST. Ils se sont échappés avec la vierge marie des persécutions à Jérusalem.

A cet endroit Marie sera caché et protégé des romains par toute une petite communauté des premiers fidèles. Elle demeurera  à la Maison De La Vierge Turquie jusqu’à sa bien heureuse assomption.

Le Tombeau De Saint Jean
Le Tombeau De Saint Jean Turquie
Saint Jean l’évangéliste est enterré à quelques kilomètres de la Maison de la Vierge. On y trouve son tombeau dans une basilique à son nom qui a été crée par l’empereur Justinien au 6. siècle.

L’histoire de la maison de la vierge marie Turquie

La sœur allemande ANNE CATHERINE EMMERICH aurait eu une vision de MARIE dans sa maison, lieu qu’elle n’aurait jamais pu voir auparavant. La description des lieux très détaillés dans les moindres détails fut écrit dans un livre. Livre de piété publié en 1833 écrit par Clemens Brentano écrivain allemand.

En 1891 deux lazaristes (groupe de missionnaires religieux fondé en 1625 à Paris) du collège français de Smyrne (de nos jours IZMIR), prennent connaissance de ce livre. Ils décident d’en faire les recherches, suivant la description des lieux selon les vision de cette sœur allemande.
Les deux hommes découvriront les ruines d’une maison (la Maison de la Vierge) qui laisse fortement pensé qu’ils ont trouvé l’endroit, étant donné les multiples traces identiques à la description faite.
On dit que cette femme a eu une vision miraculeuse, sachant que la maison a été ensevelie depuis des siècles jusqu’à la découverte. Elle ne pouvait en aucun cas en connaitre les lieux.
En 1896 l’église catholique a officiellement décrété que la maison été un monument pour les chrétiens “la Maison de la Vierge“.
PAPE BENOIT XVI en 2006, PAPE JEAN-PAUL II en 1979, PAPE PAUL VI en 1967 sont venus se recueillir à la maison de la vierge Marie Turquie.

j

Les recherches archéologiques

L’édifice en question est une petite église byzantine du 13. siècle. Elle  a été construite au dessus des vestiges d’un bâtiment plus ancien, probablement du 1. siècle.
C’est une église toujours protégé par les Capucins (frères voulant vivre une vie de prières et de pauvreté) habitants sur place. Elle est actuellement en fonction.

Les capucins sont venus en Turquie en 1578 d’abord à Constantinople par la suite dans les lieux saint de l’église. Aujourd’hui 16 religieux vivent et travaillent en Turquie. Ils viennent  de quatre coins du monde. 9 sont italiens, 3 polonais, 2 turcs et 1 indien. Ils exercent dans 6 villes différentes: ISTANBUL / ZMIR / EFES / MERSIN / ADANA / ANTAKYA. Leur but est de maintenir vivante les racines chrétienne de ces lieux, où on vécu les pères de l’église et qui sont si important dans son histoire. Les premiers lieux chrétiens de l’histoire sont dans ces régions.

Les religieux capucins sont arrivées à la Maison de la Vierge en 1966. Le responsable actuel est le père ORIANO GRANELLA, il écrit, prend des photos et s’occupe de ces lieux saint de l’église.meryemana evi selcuk

L’importance de la maison de la vierge à Éphèse dépasse les frontières de la Turquie. On peut trouvé une réplique en JAMAÏQUE et en ARGENTINE à Buenos aires.
On peut y laisser un vœux sur le mur destiné à les recevoir.
la Maison de la Vierge
la Maison de la Vierge Marie Turquie

A l’entrée de la Maison de la Vierge il y a des magasins de souvenirs, comme dans n’importe quelle église. A l’intérieur vous pouvez prendre un cierge et faire un don. Puis vous pouvez le placer à l’intérieur ou à l’extérieur de l’église dans un endroit prévu spécialement pour ça. On peut prendre des photos à la Maison de la Vierge tout en respectant les prieurs.

Visite de la la Maison de la Vierge.

La Maison De La Vierge est ouvert l’hiver de novembre à fin février de 8h00 à 17h00.
Au mois de mars de 7h30 à 18h00
De avril à fin octobre de 7h30 à 19h00
En octobre de 7h30 à 18h00
Le sanctuaire de la Maison de la Vierge (meryemana evi) appartient à une association privée Turque: HZ . MERYEM ANA EVI DERNEGI laquelle s’occupe de l’entretient des lieux. Les offrandes vont directement à cette association. Le billet d’entrée et du parking appartient à la municipalité de Selçuk.
Le prix d’entrée de la Maison de la Vierge à Selçuk Turquie: 25 Tl le parking + 80 Tl le ticket d’entrée.
C’est endroit bien intéressant; croyant ou pas, pratiquant ou pas, c’est à découvrir!
Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE