Le transport à Antalya

0
858

La question du transport est une problématique cruciale de tout voyage, et Antalya n’y fait pas exception. Cependant, rassurez-vous car voyager à Antalya ou depuis Antalya est facile. Il existe d’excellentes options de transport à travers Antalya, aussi bien en utilisant l’excellent système de transport public disponible ou suivant un itinéraire touristique en voiture ou à pied.

Se déplacer à Antalya est relativement facile pour les visiteurs une fois qu’ils se sont habitués à la ville. Vous pouvez vous déplacer à Antalya par divers moyens de transport, tels que les bus et tramways qui sont généralement à l’heure.

Les taxis ou les dolmus (mini-bus) sont également relativement abordables. Les transports en commun à Antalya se composent de quatre options différentes qui peuvent être combinées pour se rendre à toutes les attractions et lieux populaires.

Les bus – Transport à Antalya

Le principal moyen de transport public est le bus local qui permet aux visiteurs de se rendre dans presque toutes les parties de la ville. Les lignes de bus passent par les principales destinations et attractions touristiques de la ville.

Il convient de céder votre siège à une personne plus âgée, à une femme enceinte, à une personne avec un petit enfant et à des passagers handicapés. Pour arrêter le bus, il y a des boutons de sonnette près des portes de sortie. Les plus gros bus ne s’arrêtent qu’aux arrêts de bus désignés, tandis que les plus petits, blancs et orange, peuvent s’arrêter n’importe où en cours de route.

Pour plus d’informations, merci de vous référer au site internet suivant : https://www.antalya-ulasim.com

Les mini-bus (ou dolmus) à Antalya

Moyen de transport parfaitement local et efficace, en plus d’être traditionnel. Les visiteurs sont encouragés à l’essayer, non seulement dans le but de se déplacer facilement à Antalya, mais aussi pour l’expérience des voyages locaux. Le paiement du trajet est généralement effectué dès l’entrée dans le véhicule. Il s’agit d’un moyen de locomotion peu cher.
Les dolmus d’Antalya empruntent les mêmes itinéraires que les bus urbains. Cependant, ils acceptent les paiements en espèces et peuvent s’arrêter à n’importe quel endroit sur le chemin autorisé par le code de la route, pas seulement aux arrêts de bus.

Le tramway à Antalya

Il y a deux lignes de tramway à Antalya : le tramway moderne à grande vitesse AntRay (fonctionne de 06h00 à 23h00, toutes les 10 minutes) et la rétro Nostalji (fonctionne de 07h00 à 22h00, toutes les 30 minutes). La ligne Nostalji est très populaire parmi les touristes, car elle relie la plage de Konyaalti à la vieille ville (arrêt Kale Kapisi) et passe par de nombreux hôtels sur le chemin.

Le taxi – transport à Antalya

Les taxis autorisés à Antalya sont jaunes et ont des numéros d’immatriculation sur les côtés. Le taxi est un moyen pratique, confortable, pratique et rapide de se déplacer à Antalya, mais les distances dans cette ville tentaculaire et étendue peuvent entraîner des tarifs de taxi assez élevés. Si vous avez beaucoup de bagages, le taxi est la meilleure solution à votre disposition.
Pour calculer le prix de la course, référez-vous au site suivant : https://taksiyle.com/en/antalya

Antalyakart – la carte de transport à Antalya

Les paiements en espèces sont acceptés uniquement sur le tramway rétro Nostalgie. Pour tous les autres services de transports en commun, vous devrez acheter une carte Antalyakart en plastique. Le prix est de 10 TL (avec 5 TL restantes sur une carte). Le prix du bus est de 2,60 Lira et celui du tramway de 2 TL.

Changer de bus en une heure coûte 1 Lira. Il existe également des cartes papier pour 2 ou 4 trajets. Elles coûtent respectivement 6,50 et 12 TL (avec 1 TL par carte). Vous ne pouvez pas recharger une carte papier plus de 5 fois. Il n’y a pas de tarif spécial pour changer de bus. Alors réfléchissez bien si l’achat d’une telle carte représente un choix bénéfique pour vous.

Vous pouvez acheter et recharger votre carte Antalyakart :
– dans les points de vente de l’aéroport et de la gare routière
– via des machines spéciales

Louer une voiture à Antalya

Louer une voiture à Antalya est tout à fait possible, à travers le web, à l’aéroport, ou en vous baladant en ville à travers des compagnies privées.

Cependant, méfiance : la plupart des sociétés de location de voitures exigent que les conducteurs aient 21 ans et détiennent leur permis depuis au moins un an. Certaines entreprises imposent des frais supplémentaires aux conducteurs de moins de 25 ans.

Aussi, si vous le pouvez, louez une voiture diesel, car l’essence est assez chère.

Louer un conducteur privé – Transport à Antalya

Louer les services d’un conducteur privé est avantageux si vous avez un itinéraire compliqué avec quelques détours. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier d’un permis de conduire international et d’une assurance et vous n’en ressortirez pas fatigué de conduire dans une ville inconnue et profiterez simplement de vos vacances ! De nombreux sites internet et compagnies privées proposent ces services.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE