Lieux à visiter Eskisehir

0
102

La première chose qui vient à l’esprit quand on parle d’Eskisehir, c’est que c’est une ville étudiante. Eskisehir est une province avec une qualité de vie élevée, où les jeunes ont d’importantes opportunités à la fois socialement et culturellement tout en étudiant à l’université. Eskisehir a de nombreuses beautés naturelles, culturelles et historiques. Eskisehir, qui est devenue un favori des touristes nationaux et étrangers, est situé au nord-ouest de la région de l’Anatolie centrale. Le nombre de lieux à visiter Eskisehir est très élevé.

Attractions touristiques – lieux à visiter Eskisehir :

Zone historique d’Odunpazarı – lieux à visiter Eskisehir

Le premier sur la liste des lieux à visiter Eskisehir est la région d’Odunpazarı, qui est la première colonie à Eskisehir. Elle est célèbre pour ses maisons historiques. Il est possible de voir les meilleurs exemples de l’architecture ottomane. Beaucoup de ces maisons historiques de deux étages ne sont plus utilisées à des fins d’hébergement mais sont aujourd’hui utilisées comme cafés, restaurants, hôtels de charme et musées.

En visitant les rues historiques de la région d’Odunpazarı, vous rencontrerez des cafés et des restaurants où vous pourrez déguster les saveurs uniques de la cuisine Eskisehir. Dans ces restaurants aux lieux historiques, nous vous recommandons de déguster des plats tels que le burrito cru, les boulettes de viande balaban, le sorpa d’agneau, le ventre, la carrière, le pain de pavot aux noix et le halva.

Dans la région d’Odunpazarı, les étals de produits artisanaux attirent l’attention. En outre, le bazar artisanal d’Atlıhan et le bazar Arasta ont une grande valeur historique et sont des endroits importants pour les touristes.

Il existe de nombreux musées dans la région d’Odunpazarı. Ceux-ci sont :

Musée de la Libération – lieux à visiter Eskisehir

Le bâtiment du musée est le manoir Mestanoğlu Halil où İsmet İnönü a logé pendant les guerres d’İnönü. Des œuvres appartenant à la période de la guerre d’indépendance sont exposées dans le musée, qui est ouvert aux visiteurs les lundis autres que les lundis. Le rez-de-chaussée du musée est réservé aux enfants.

Musée de la ville et de l’immigration d’Eti – lieux à visiter Eskisehir

Des œuvres appartenant aux événements migratoires de la période ottomane sont exposées dans le musée. Des objets, images, vidéos, animations et installations sur le thème de la migration et de l’exil des Turcs de Crimée, de Macédoine, de Tatar et de Circassie sont exposés. C’est le premier musée de l’immigration en Turquie.

Musée de la machine à écrire Tayfun Talipoğlu

Il a été ouvert en 2016 dans le manoir Şamlıoğlu à Odunpazarı en mémoire du célèbre journaliste et producteur de télévision Tayfun Talipoğlu. Diverses machines à écrire sont exposées. La statue de cire et les machines à écrire de l’homme d’État Bulent Ecevit dans l’histoire de la Turquie sont exposées dans le musée.

Musée de l’industrie de la Chambre de commerce d’Eskişehir

Ouvert aux visiteurs dans un manoir historique en 2017, le Musée de l’Industrie de la Chambre de Commerce d’Eskisehir présente plus de 600 œuvres qui décrivent le développement d’Eskisehir d’hier à aujourd’hui dans les domaines commercial et industriel. Il est ouvert aux visiteurs tous les jours sauf le lundi.

Musée d’histoire de la République

Le bâtiment du musée, construit en 1916, a été utilisé comme école d’échantillons de Turan. Pendant l’occupation grecque, l’hôpital a été utilisé comme prison, après quoi des prisonniers ont été détenus. Après la déclaration de la République, il a servi d’institution de rééducation.

Le musée appartenant à l’Université Anadolu a été inauguré le 7 septembre 2019. Au rez-de-chaussée, des visuels décrivent les structures politiques et culturelles des États des États turcs établis en Asie centrale à l’État ottoman. De plus, des informations, des vidéos et des photographies décrivant la bataille de Çanakkale sont exposées.

À l’étage du fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Ataturk, des effets personnels sont exposés. Au même étage, divers outils et équipements pédagogiques appartenant à l’École d’échantillonnage de Turan et des échantillons de journaux nationaux et locaux des premières années de la République sont également exposés. On le retrouve également dans les œuvres ethnographiques.

Musée des dessins animés éducatifs de l’Université d’Anadolu

Il s’agit d’un bâtiment en bois de deux étages construit au début des années 1900. Il y a aussi une riche bibliothèque dans le musée, où sont exposées des œuvres d’art de bande dessinée et des œuvres de dessinateurs célèbres.

Parc de la cascade

Le parc, qui possède une cascade artificielle de 400 mètres carrés, fascine ceux qui le voient par sa taille et sa beauté dans la région d’Odunpazarı. Le parc, qui s’étend sur une superficie de 38000 mètres carrés, dispose d’une terrasse avec une belle vue et de cafés, restaurants sur la terrasse. De plus, les sculptures de Don Quichotte et Sancho Panza ajoutent une beauté de conte de fées au parc. C’est un endroit merveilleux pour respirer et se reposer en ville avec un petit amphithéâtre, des aires de jeux pour enfants et des sentiers pédestres.

Région du ruisseau et des îles Porsuk

Ici vous pouvez voir le ruisseau de Porsuk et la région des îles dans la liste des lieux à visiter Eskisehir.

Le parc de Kent

Le deuxième sur la liste des lieux à visiter Eskisehir est le parc de Kent, qui est l’endroit le plus remarquable de la ville, et offre le plaisir de la mer avec sa plage artificielle dans la ville sans mer. Ce parc près des sources de Porsuk couvre une superficie de 300 mille mètres carrés. Il existe un étang artificiel, des piscines, de sentiers équestres, de terrains de jeux et de centres de villégiature. Il y a du vrai sable de mer sur sa plage artificielle et il existe des sauveteurs, des chaises longues et des cabines à langer.

Le garage de Devrim

Le troisième sur la liste des lieux à visiter à Eskisehir est le garage de la voiture Devrim car les automobiles sont fabriquées en très peu de temps avec les installations disponibles aménagées par 20 ingénieurs turcs de la Grande Assemblée nationale de Turquie le 29 octobre 1961. La voiture de la révolution, qui a une période de fabrication miraculeuse, est exposée aujourd’hui au musée Tülomsaş à Eskisehir Tepebaşı en tant que fierté d’Eskisehir. La visite est gratuite.

Rues importantes d’Eskisehir : il s’agit de l’avenue İnönü, connue sous le nom d’avenue Iki Eylül et avenue des médecins. Iki Eylul Caddesi est fermé à la circulation et le tram circule. C’est l’un des endroits les plus animés avec des magasins, des boutiques, des cafés et des restaurants. Bien que les bureaux du médecin soient situés sur la rue İnönü, il est riche en magasins, cafés et restaurants tels que l’avenue Iki Eylul.

Parc scientifique et culturel de Sazova

Le quatrième sur la liste des lieux à visiter Eskisehir est le parc de la région de Porsuk, qui est l’un des endroits agréables et éducatifs. Il y a un train touristique à l’entrée du parc. Le train, qui circule gratuitement à l’intérieur du parc, est particulièrement intéressant pour les enfants. Le bateau pirate, qui attire autant l’attention que les enfants, est l’endroit le plus populaire du parc. Le navire est ouvert aux visiteurs. Le centre d’expérimentation scientifique est un autre endroit intéressant du parc Sazova. C’est un centre où les jeunes enfants, en particulier les jeunes, se familiarisent avec la science et sont formés à ce que font de nombreux outils et équipements. La maison spatiale Sabanci est située dans le dôme du centre et des projections spéciales montrent des démonstrations spatiales.

Zoo d’Eskisehir

Le cinquième sur la liste des endroits à visiter à Eskisehir est un endroit légèrement différent des zoos habituels. Il y a aussi des espèces animales telles que des grenouilles, des flamands roses et lémuriens dans le zoo, où un habitat naturel pour les animaux a été préparé.

Château de rêve

Le sixième sur la liste des lieux à visiter Eskisehir est celui des héros de contes de fées.  Des icônes sont exposées dans le château des contes de fées, l’un des endroits intéressants pour les enfants de la région de Porsuk. Les enfants aiment être proches des héros de contes de fées en s’imaginant être à l’intérieur des espaces des livres qu’ils lisent.

Centre d’art turc de la culture scientifique mondiale

Le septième sur la liste des lieux à visiter Eskisehir est le Centre d’art de la culture scientifique mondiale turque. A l’entrée d’un immeuble de 2 étages sur une superficie de 70 mille mètres carrés, il y a une Section Échantillons de Personnalités. Les œuvres des maîtres qui ont écrit leurs noms dans l’histoire tels que Ömer Hayyam, İbni Sina, Farabi et Mimar Sinan sont exposées ici. 216 instruments de musique sont exposés dans le musée turc de l’histoire des musiques du monde au centre. Cela vaut également la peine d’être vu dans la base de connaissances turque mondiale, qui se compose de 12 mille livres dans le centre. Dans le jardin du bâtiment, il y a des chefs-d’œuvre du monde turc d’Esminyatürk.

Complexe des musées de la ville d’Eskisehir

Le huitième sur la liste des lieux à visiter Eskisehir est le complexe muséal. Dans le complexe où se trouvent divers musées, le musée de la mémoire de la ville, où sont exposés des archives du passé historique d’Eskişehir; Musée des arts du verre contemporains, où se trouvent des exemples distingués de l’art du verre; Le musée des sculptures de cire de Yılmaz Büyükerşen, qui a attiré une grande attention. En lisant le discours de la 10e année d’Atatürk et les comptes rendus du discours d’İsmet İnönü sur Atatürk et la République, il existe une scène d’histoire en direct où les documentaires sur la guerre d’indépendance sont projetés. 

Bâtiments historiques d’Eskisehir – lieux à visiter Eskisehir

Ci-dessous apparaît la section historique d’Eskisehir dans la liste des lieux à visiter Eskisehir :

Mosquée et complexe de Kursunlu

Le complexe est l’un des plus beaux exemples de l’architecture ottomane du XVIe siècle. Il y a des chapitres et des minarets qui ont été utilisés comme tours d’horloge à l’époque et convertis en soupes populaires. De plus, il y a un bâtiment construit comme caravansérail qui sert aujourd’hui de salle de mariage. Il y a la mosquée Kursunlu et une école de médecine qui sert aujourd’hui de bibliothèque. Dans le complexe, qui s’étend sur une très grande surface, le musée Meerschaum se compose d’œuvres à voir.

Mosquée Alaaddin – lieux à visiter Eskisehir

La mosquée Alaaddin, construite en 1267, est l’une des plus anciennes mosquées d’Eskisehir. La mosquée appartenant aux Seljuks a été construite par Gıyaseddin Keyhüsrev. Le jardin de la mosquée, qui a été réparé plusieurs fois jusqu’à aujourd’hui, est aujourd’hui connu sous le nom de parc Alaaddin.

Mosquée Resadiye – lieux à visiter Eskisehir

C’est la plus grande mosquée d’Eskisehir. Elle a été construite en 1969 par Cevat Ülger à la demande du sultan Reşad. La mosquée avec deux minarets est l’un des endroits qui attirent les touristes.

Tombeau de Sheikh Edebali – lieux à visiter Eskisehir

Le corps de Sheikh Edebali est situé à Bilecik. Cependant, cette tombe a été construite au cimetière d’Odunpazarı en son nom. Le tombeau, qui compte trois pièces, est inondé de visiteurs.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE