Istanbul Palais Yildiz

0
3234
Le Parc Yildiz Besiktas Istanbul
Le Parc Yildiz Besiktas Istanbul

Visite du Palais Yildiz Istanbul

Dans un lieu caché, planqué dans les hauteurs d’un parc public, le Palais Yildiz est un bout de paradis sans grande prétention. Le Palais est ouvert au public est un endroit visité plus par les turcs que touristes (une visite très peu proposé par les agences)

On arrive au Palais Yildiz après avoir Traversé les jardins et les ponts en bois, sur lesquels les mariées viennent se poser pour être photographier.

Le Palais De Yildiz Istanbul
Le Palais Yildiz Istanbul

Dans le parc du complexe du Palais, on trouve des étendus d’eau ou des canards sauvages et des sculptures de fleurs aux thèmes divers et variés.

Les Jardins Du Palais De Yildiz Istanbul
Les Jardins Yildiz Istanbul

Des restaurants dans belles maisons en bois Ottomanes – des Kosk, vous accueillent toute la journée pour s’y restaurer ou pour siroter un bon thé turc.

Kiosque de Malta, Le Parc de Yildiz Istanbul
Kiosque de Malta, Le Parc de Yildiz Istanbul

Le prix d’entrée du Palais Yildiz est de 10 tl, une belle visite à ne pas rater à Istanbul. Le Palais a été décoré par des artistes Français, Italiens comme plusieurs palais ottoman du 19.siècle d’Istanbul.

yildizsarayi6

A l’intérieur du Palais les photos sont interdites, mais bien sûr dans le parc il y a aucune interdiction de filmer et photographier

Le Palais Yildiz Istanbul
Le Palais Yildiz Istanbul

Histoire Du Palais :

Le Palais de Yildiz – Yildiz Sarayi est un ensemble de constructions de l’époque  de l’empire Ottoman, des pavillons et autres villas qui ont été construits au 19-20. siècles qui servaient de résidence aux sultans ottoman et à sa cour.

Le palais Yildiz a été construit en 1880 pour le sultan Abdulhamit II sur un terrain boisé qui appartenait au domaine privé des sultans depuis Ahmet I (1603-1617).

A la fin du 19. siècle, le sultan Abdulhamit II quitte le Palais Domabahce situé au bord du Bosphore et s’installe au Palais Yildiz car il craint une attaque maritime. Il fait des travaux pour agrandir le palais au célèbre architecte italien, Raimondo D’Aromco. Le palais devient alors le 4.siège du l’empire Ottoman.

Le palais est composé de bâtiments divers; les appartements d’état (Büyük Mabeyn), le pavillon Sale, le pavillon de Malte, le pavillon Çadır, le théâtre de Yıldız et l’opéra, le musée du palais et la manufacture impériale de porcelaine de Yildiz. Les jardins du palais sont ouverts au public. Le palais de Yıldız est relié au palais de Cirahan (hotel kempinski Bosphorus) situé sur le Bosphore par un pont.

Le Pavillon de Malte Istanbul
Le Pavillon de Malte Istanbul

Le Pavillon Şale:

Le pavillon Şale était la résidence des Sultan. Il a été construit en pierre et en bois, il comporte une cave et deux niveaux

Le Pavillon de Malte:

Il est situé dans le parc du palais du côté nord du mur d’enceinte, le pavillon de Malte se compose de deux édifices. Le nom du pavillon de Malte vient de la conquête de l’île de Malte par les ottoman.

Le Pavillon Çadır:

Ce pavillon a été construit par le sultan Abdulaziz et il servait de prison. On y trouve aujourd’hui un café et un restaurant.

Le Palais de Yildiz Istanbul
Le Palais Yildiz Istanbul

La Manufacture impériale de porcelaine de Yildiz:

Elle a été ouverte en 1895. la manufacture a été créée pour satisfaire les classes supérieures de l’empire ottoman qui demandaient des céramiques de style européen. Les coupes, vases et autres assiettes sont fréquemment ornées de dessins représentant des scènes  d’Istanbul surtout le Bosphore. Le bâtiments de la manufacture impérial ressemble à un château médiéval européen.
Manufacture de porcelain le palais de yildiz Istanbul
Manufacture de porcelain yildiz Istanbul

Aujourd’hui au Palais Yildiz:

Aujourd’hui le parc du Palais on peut organiser des réceptions privées ou faire d’autres manifestations, comme la foire aux antiquités d’Istanbul etc…

Manufacture de porcelaine le palais de yildiz Istanbul
Manufacture de porcelaine de Yildiz Istanbul

Comment aller au palais Yildiz ? 

De l’embarcadère de Beşiktaş à pieds ce n’est pas bien loin (10 mn).

Les horaires:

D’avril à octobre- de 9 h – 19 h / Du novembre au mars de 9 h – 17 h.

  1. Adres du palais de Yildiz: Yıldız Mh., 34349 Beşiktaş/İstanbul
    Telefon: (0212) 259 8977
Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE