Antalya Turquie

0
13827
riviera turque

Antalya est aujourd’hui une ville touristique des côtes sud de la Turquie. La côte d’Antalya est appelée aussi la Riviera turque. Antalya Turquie peut même être considérée comme l’une des stations balnéaires les plus fréquentées d’Europe. La ville reçoit plus de 10 millions de touristes turques et étrangères par an. La vieille ville d’Antalya, s’allonge au flanc d’une falaise abrupte en contrebas de laquelle se niche un ancien port. Elle est le port de plaisance moderne aujourd’hui.

Antalya

La Ville Antalya Turquie

Antalya est la station balnéaire la plus fréquentée de Turquie. Antalya possède les plus grandes plages sur plusieurs kilomètres bordées de grands hôtels 4 et 5*. Elle permet d’accéder à la région méditerranéenne de la Turquie. Elle est appelée la côte turquoise en raison de la couleur de la mer. Des vestiges témoignent du passé de la ville en tant que port romain majeur.

Antalya

Si Antalya est la ville côtière la plus touristique de Turquie, ce n’est pas par hasard. La température dépasse fréquemment les 35°C. Antalya est l’une des villes les plus ensoleillées du pays. Si vous n’êtes pas habitué aux fortes chaleurs 45°, préférez la fin du printemps (entre avril et mai) ou deux mois de l’automne (octobre et décembre) les périodes plus supportables.

Antalya Turquie

Dans un cadre délicieux, sur la côte Turque, entre les Monts Taurus et la mer Méditerranée se trouve Antalya. Au sud-ouest du pays, la ville est sise sur un plateau calcaire, au-dessus des eaux limpides.
Venez vivre des sensations fortes lors de votre séjour à Antalya. Histoire mêlée de tragédies, d’héroïsme et de mythologie, laissez-vous submerger par l’émotion, frissonnez à la vue de son indicible beauté, perdez-vous dans les possibilités qui s’offrent à vous !
Sur la côte sud, il peut faire très chaud l’été. Entre juin et septembre on atteint généralement facilement les 30°. Les hivers restent doux. Pour éviter la foule, les mi-saisons (avril-mai et septembre-octobre) sont idéales.

antalya turquie
Aspendos Antalya

Les alentours d’Antalya

A Antalya au printemps, on peut quitter son hôtel et descendre en ski des montagnes environnantes pour finir en maillot de bain sur ses plages. Il y a dans cette ville une multitude de sites à visiter: Perge, Aspendos, Telmesos, Duden), de splendides baies, plages et des infrastructures touristiques, hôtels de luxe, Aqua hôtels, hôtels all inclusive. En plus les prix des hôtels à Antalya ne sont pas forcément excessifs pour une destination si inintéressante.

A partir d’Antalya vous pouvez participer à un circuit vers Fethiye ou à un circuit vers la Cappadoce. Fethiye se situe à 3-4 heures de distance en bus d’Antalya. Le circuit vers Fethiye vous donne l’occasion de visiter la côte turquoise turque qui est unique.

Que vous aimiez les musées, les sites archéologiques, bronzer en dormant sur les plages de sable doré ou à pratiquer tous les sports nautiques possibles, vous trouverez forcément votre bonheur à Antalya en Turquie.

antalya turquie

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE