Dalyan Fethiye la Turquie

0
5362

Dalyan est une ville qui se trouve à coté de Fethiye dans le sud ouest de la Turquie. Dalyan Turquie est aussi fréquenté par les turc presque toute l’année pour ses tortues, ses bains de boues et sa plage iztuzu.

“Ville aux Tortues” Fethiye

dalyan la turquie
Dalyan la Turquie

Beaucoup de choses à voir et à faire à Dalyan : partir en bateau pour la journée, découvrir le monde des tortues, les tombeaux des rois, les bains de boue, les ruines de Kaunos et la plus belle plage de la côte turquoise la plage Iztuzu.

caunos
Caunos la Turquie

Dalyan et les tombeaux des rois : la muraille rocheuse qui borde la vallée du Kalbis entre Dalyan et les ruines de Kaunos que l’on peut aperçoit que par bateau, ou de nombreux tombeaux taillés dans la roche vous transporte à l’époque grecque et hellénistique, à l’apparence parfois de façades de temples, de pures merveilles .
Ces splendides tombeaux de style lycéen du 4. siècle avant J.C,édifiés pour accueillir les dépouilles des Rois de Kaunos (site antique).

Les tombeaux de rois dalyan
Les tombeaux de rois Dalyan

La croyance : les habitants de Kaunos et de la Lycie croyaient en une créature aillée à l’apparence de sirène qui transportaient les âmes des défunts dans l’au-delà pour faciliter le passage de la terre vers le ciel, ils construisirent les tombes au somment des falaises.

dalyan
Dalyan

Les ruines de Kaunos Turquie:

Ancien port de carie à la période grecque, enfermé entre deux montagnes, aujourd’hui complètement ensablé, accessible en bateau ou par la route.
Le port prospérait autour du commerce de sel, dans le trafic des esclaves et salaisons des poissons. Les vestiges archéologique sont principalement constitué par les monuments:
de la ville basse (temple nymphée, portiques hellénistique), ceux de la vile haute(thermes, temples et théâtre).
Cadre au bord de la mer, paysage fantastique à vous couper le souffle, peu importante pour la visite archéologique par contre (fouilles très peu avancées).

dalyan fethiye
Dalyan Fethiye

Les bains de boue de Dalyan:

Accessible que par bateau, vous voila arrivé au bon endroit pour se refaire une peau neuve !

les bains de boue dalyan fethiye
les bains de boue Dalyan Fethiye

Plongez vous dans un bassin d’eau chaude naturelle, puis dans la boue pour avoir une peau de pêche (bonne rigolade), laissez vous sécher au soleil, une fois craquelé de partout, une bonne douche n’est pas de refus.

les bains de boue dalyan fethiye
les bains de boue Dalyan Fethiye

On dit que cette boue est un médicament contre tous les problèmes d’articulation (arthrose, fracture, rhumatisme ..), fortifie le système nerveux, contre la cellulite, l’acné etc..
Moment unique, à l’odeur quelque peu nauséabonde mais très vite oublié, par les bien faits du lieu !

Les Tortues à Dalyan caretta caretta

les tortues caretta caretta
Dalyan les Tortues caretta caretta Turquie

Navigant sur les marécages avec un peu de chance vous pourrez assister au spectacle que les autochtones nous offre en nourrissant ces beautés de la mer, les tortues caretta caretta. A la fin du voyage en bateau on arrive à la plage d’Iztuzu qui est une plage unique avec son sable blanc fin et ses eaux chaudes et peu profondes, la plage d’Iztuzu est exceptionnelle. Qu’importe le temps qu’il fait, la plage d’Iztuzu vous subjuguera avec son décor époustouflant de banc de sable qui s’étend sur sept kilomètres, ses cabanons, ses longues chaises et parasols, c’est un site protégé de nidification des tortues caouannes (connu aussi sous le nom caretta caretta) pouvant mesurer jusqu’à 1m35 et peser 170kg “espèces très rare, protégé”.

UNE PURE MERVEILLE pour les yeux !

Cet endroit est magique, dépaysant et reposant, il n’y a plus qu’à faire vos valises et  votre tour venir le découvrir Dalyan en Turquie!

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE