Ortakoy Istanbul – le Village du Milieu

2
8496
Ortakoy istanbul
Ortakoy istanbul

A l’époque de l’Empire Ottoman, des Musulmans, des Chrétiens et des Juifs cohabitaient dans le quartier d’Ortakoy Istanbul. Ils ont tous laissé leur trace à Ortakoy. On peut observer dans dans ce quartier des mosquées, églises et synagogues. Ortaköy se situe sur la Rive Européenne du Bosphore.

Ortakoy est l’un des quartiers les plus connus d’Istanbul. Les stambouliotes viennent à Ortakoy pour manger la fameuse spécialité de street food d’Istanbul KUMPİR (C’est une grosse pomme de terre cuite au four dans laquelle on fourre du beurre, maïs, saucisses, petit pois, épices, carotte, semoule, etc)

Ortakoy est un quartier d’Istanbul très vivant où l’on peut se promener dans les ruelles commerçantes. Il est en général fréquenté par les artistes et la jeunesse d’Istanbul.
Venez visiter Ortakoy pour manger un kumpir, boire du thé turc, déguster une glace typique turque (Maras, une glace du sud-est de la Turquie), visiter la mosquée d’Ortakoy (un bijou du 19ème siècle) ou faire un balade sur le Bosphore ...

Les restaurants à Ortakoy Istanbul

Le restaurant Feriye Palace :


C’est un restaurant qui sert un petit-déjeuner typique turc (tous les dimanches, les Turcs se réunissent à la maison ou dans un des restaurants de la ville pour faire leur petit-déjeuner sacré. Si vous voulez profiter de cette ambiance, allez-y le dimanche matin. Si vous aimez être tranquille, choisissez la semaine). On peut aussi aller à Feriye le soir pour profiter de la vue époustouflante sur le Bosphore. Les prix sont abordables bien que ce soit un établissement luxueux.

Banyan Restaurant Ortakoy :

ortakoy-istanbul
Une vue incroyable sur le Bosphore qui donne sur la fameuse mosquée d’Ortakoy et sur le pont du Bosphore. On y trouve un cadre romantique, un menu gourmet et le bar est riche en cocktails. Le personnel est très serviable et aimable.
The House Cafe Ortakoy :
Un restaurant magique au pied du pont du Bosphore. On y trouve une bonne ambiance magique et festive. La nourriture est bonne mais simple. C’est un restaurant pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
Le restaurant Bar et Club Ruby :
ortakoy-istanbulRuby est un restaurant, bar et club d’exception à Ortakoy. Le restaurant Ruby offre une atmosphère chic, festive et agréable.

Il surplombe l’eau sur deux étages au bord du Bosphore avec une vue imprenable à côté du pont du Bosphore. Le rapport qualité-prix est convenable, très bonne musique et ambiance. Avant de passer à table, on passe un moment devant le bar pour prendre un apéritif. Les deux bars du restaurant sont ouverts de 19h00 à 5h00 et proposent un grand choix d’alcools et cocktails. Vers minuit, le toit du restaurant s’ouvre, on enlève les tables et la salle devient une piste de danse. Si vous aimez danser et que vous êtes en forme physique, Ruby est fait pour vous ! Venez donc à Istanbul manger un bon dîner et danser jusqu’à l’aube au bord du Bosphore.

Mosquée d’Ortakoy :

Une pure merveille d’architecture Néo-Baroque du 19.siècle, réalisée par la famille Architecte Balyan pour le Sultan Abdulmecit I.

ortakoy istanbul
Bosphore Ortakoy
Les cafés Ortakoy
Mosquée ortakoy
Content Protection by DMCA.com

2 Commentaires

  1. Super article, j’ai beaucoup aimé ce que vous avez rédigé. J’aime beaucoup la façon dont vous avez intégré une vidéo dans votre contenu, c’est beaucoup plsu sympa.
    Bonne continuation
    Ouymasa

LAISSER UN COMMENTAIRE