La ville de Fethiye en Turquie

0
8779
Fethiye-turquie

Fethiye est une ville au sud-ouest de la Turquie. C’est une destination touristique avec ses belles plages, ses eaux turquoises. Que faire à Fethiye? La ville offre de nombreuses possibilités pour pratiquer des sports extrêmes. Sports aériens, de terres ou aquatiques. Si il existe le paradis terrestre, sans hésitation Toutelaturquie dit que Fethiye en fait partie.

Fethiye-Turquie-séjour-Visite-que-faire-à-fethiye
Que faire à Fethiye ?

La ville et les alentours de Fethiye

A une heure de vol d’Istanbul, Fethiye est une ville de 70.000 habitants. Elle se situe au sud-ouest de la Turquie, au point de rencontre de la mer méditerranée et de la mer Égée. La région de Fethiye est connue pour la beauté de ses paysages, de sa mer turquoise, de ses multiples baies, de ses îles paradisiaques, et de ses villes antiques. Ses plages sont souvent classées parmi les cinq plus belles plages au monde.

Fethiye-Turquie-Séjour-Visite
Que faire à Fethiye ?

Fethiye fait partie de la région de la Lycie, ainsi appelée dans l’antiquité, cette partie de la Turquie offre des paysages spectaculaires encore vierges. Les 3/4 de la superficie de la région est forestiers et montagneux, les amateurs de beautés naturelles sont conviés à découvrir ses criques, ses montagnes plongeant tout droit dans la mer, ses plages de sable blanc.

Elle est connue pour ses belles plages de galets et la mer couleur azur; plages encadrées par les montagnes. La tranquillité est de mise, le repos, l’émerveillement font partie de votre séjour à Fethiye.

les-12-îles-oludeniz-turquie-que-faire-à-fethiye
Turquie-Séjour-Visite

Les 10 meilleures excursions et activités à Fethiye

  • Baptêmes de l’air en parapente du haut des plate formes de 1950 / 1700 /1200 mètres de Babadag, oludeniz à Fethiye,  le saut en parapente seul ou en tandem.
  • Des programmes de trekking de plusieurs jours pour un parcourt de 535 km sur la route antique de la Lycie (de Fethiye à Antalya), ce chemin est l’un des dix meilleurs parcours de trekking au monde.
  • La découverte des fonds marins en plongée avec bouteille en Lycie
  • Partir à la découverte des hauts plateaux d’Eşen et de Fethiye, en safari 4×4 à la rencontre des nomades
  • S’envoler en kitesurf, Kitesurfing, kiteboarding Fethiye
  • Visiter le théâtre antique « Telmesos » Fethiye, les villes antiques comme Tlos, Xantos,  Cadianda, Araxa, Pinara, Letoon, Patara.
  • Se balader en bateau pour la journée à la découverte des tombeaux rupestres lyciens des rois dans les roches de Fethiye.
  • Partir à la rencontre des tortues Caretta-caretta à Dalyan.
  • Découvrir les grottes de Saklikent (n’oubliez pas votre maillot), nombreuses sources d’eau et cascades.
  • Se refaire une santé dans un bain de boue à Dalaman.
  • Se bronzer sur le sable blanc d’une des nombreuses plages, plus belles les une que les autres (certaines sont couvertes de galets, n’oubliez pas basquettes) et d’autre payantes.
  • Camper dans la vallée de Kelebekler (la vallée des papillons), y dormir à la belle étoile, accès exclusivement en bateau.
  • Louer un bateau (goélette, catamaran, yacht, voilier) en partant du port de plaisance de Göcek (lieu de rencontre de la jet set turque) pour un séjour de plusieurs jours.
  • Se restaurer (Fethiye est connu pour la qualité supérieure de ses plats: poissons, crustacés, spécialités méditerranéenne à l’huile d’olive, ses petits déjeuners, ses mezzés).
  • Participer aux incroyables Beach party sur les Plage de Fethiye (début 17h/18h).
  • Parcourir les rues des bars y boire un verre, y danser, prendre du bon temps dans les rues de Fethiye.
les tombeaux lyciennes
Turquie-Séjour-Visite

Que faire à Fethiye ?

Toutelaturquie vous a certainement mit l’eau à la bouche, c’est à votre tour de vous donner la chance de séjourner dans cette région exceptionnelle. On vous conseille d’y rester au minimum une semaine pour avoir le temps de profiter de toutes les opportunités de visites, de farniente, de découvertes, d’amusements et de sports extrême à Fethiye en Turquie.

Il n’y a que l’embarras du choix pour votre lieu de séjour à Fethiye: Tous type d’hôtels, du plus modeste au plus luxueux en passant par ceux à thème (spéciale lune de miel, réserver aux adultes), camping sauvage ou dans un centre de camping, dans un bungalow, sur un bateau, dans une pension chez l’habitant, louer un appartement meublé ou une villa.

Fethiye-Turquie-Séjour-Visite
Turquie-Séjour-Visite

Comment se rendre à Fethiye: En avion d’Istanbul pour l’aéroport Dalaman, de la 3/4 d’heure de route.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE