Visitez le quartier Cagaloglu Istanbul, sirotez un bon verre de thé sur une terrasse d’un café, prenez plaisir du calme environnant des points d’attractions culturelles. Cagaloglu Istanbul est un quartier qui n’est pas très habité. Dans le quartier on trouve plutôt des magasins en tout genres, des hotels et des Hammams. Le Hammam de Cagaloglu est un des hammams ottoman le plus connus d’Istanbul.

Cağaloğlu est un quartier chargé d’histoire et de culture. Son nom provient du gouverneur génois Giallo, ou plutôt de son fils (oğlu), qui possédait un palais dans les environs. Autrefois un quartier résidentiel, Cağaloğlu est aujourd’hui un centre d’activité animé, abritant de nombreux commerces, des ateliers d’orfèvres et des imprimeries. C’est un lieu de passage incontournable pour les habitants et les touristes, offrant un mélange unique d’histoire, de culture et de dynamisme.
Quartier de Cagaloglu Istanbul
En vous promenant dans les rues de Cağaloğlu, vous découvrirez plusieurs sites historiques et culturels importants. Parmi eux, la Porte Sublime (Bab-ı Ali), l’ancienne porte d’entrée du palais du Topkapi, témoigne du passé glorieux de l’Empire ottoman. Vous pourrez également admirer la mosquée de Nuruosmaniye, un chef-d’œuvre de l’architecture ottomane du XVIIIe siècle. Le quartier abrite également l’école Cağaloğlu Anadolu Lisesi, fondée par la sultane Valide Bezmialem, qui témoigne de l’importance de l’éducation dans la société ottomane.
N’hésitez pas à découvrir le quartier Cagaloğlu qui est proche des sites importants d’Istanbul – mi chemin entre la Basilique Sainte Sophie – le Grand Bazar – Le Marché aux épices et Eminonu. C’est un quartier qui exprime à merveille plusieurs facettes d’Istanbul, prenez votre temps, flânez dans ses rues.
Regardez aux immeubles vous verrez l’histoire des milliers d’années de la ville tantôt vous allez tomber sur des colonnes romaines, tantôt sur une citerne Byzantaine ou une mosquée, cimetière ottoman. Pour moi prendre son temps dans ce quartier, et visiter Cagaloğlu sans courir derrière un programme de visite planifié, est essentiel pour comprendre Istanbul et sentir l’histoire.
[vc_images_carousel images= »3243,3244,3245,3246,3247,3249,3250,3251,3252,3253,3254,3255,3256″ img_size= »700×530″]