Excursion Demi-journée – Rive Asiatique Istanbul

0
1682
Le Tramway Moda Kadikoy Istanbul
Le Tramway Moda Kadikoy Istanbul

Kadıköy est un quartier très animé d’Istanbul, situé sur la rive asiatique, au sud d’Üsküdar, et au sud-est de la vielle ville – visite demi journée Istanbul.

On peut effectuer une traversée à partir de l’embarcadère Eminönü, de Karaköy,  de Kabatas et de Besiktas. Les bateaux sont fréquents (toutes les 15 mn en journée et toutes les demi-heures le soir).

Kadikoy est une ancienne colonie grecque connue sous le nom de Chalcédoine a été fondée au 7ème siècle avant J.-C. Les Ottomans l’ont conquit en 1353, un siècle avant Constantinople.

Kadikoy fut pendant longtemps un important centre de commerce agricole et un quartier résidentiel. Kadıköy abrite d’ailleurs la plus vieille mosquée d’Istanbul ainsi que des églises arméniennes et grecques. Kadikoy est un des quartier le plus cosmopolite d’Istanbul.

Aujourd’hui, avec environ 600.000 habitants, il s’agit d’un important centre urbain de la rive asiatique d’Istanbul, relié par bateau à la rive européenne.

On trouve à Kadikoy de belles demeures du 19ème siècle, ainsi que de belles églises et d’autres bâtiments privés ou publics ottomans. La gare d’Haydarpaşa et une ancienne caserne Ottoman qui a été construit par le sultan Selim (Selimiye). Le marché de Kadikoy est l’un de plus ancien d’Istanbul.

Départ de l’hôtel avec votre guide privé francophone pour une visite demi journée Istanbul.

Traversé du Bosphore, on prend le bateau pour traverser le Bosphore de l’Europe vers l’Asie. A l’arrivé à Kadikoy, on prend le tramway nostalgique de Kadikoy.

visite demi journée istanbul

Quelques Yalis au Bosphore du quartier de BEYKOZ

Matinée : de 9h00 à 13h00 – Aprés-midi : de 14h00 à 18h00

–  Voyage avec le Nostalgique tramway, Kadikoy. Le charme de Moda à Kadıköy est en partie dû au petit tramway qui sillonne ses rues et qui s’arrête très souvent – excursion demi-journée Istanbul.

–  Visite du Marché historique de Kadikoy,  le marché de Kadikoy fonctionne toute la journée, animé et vivant, où on trouve tout.

 –  Découverte de Moda, C’est un lieu de balades agréables, parfait pour s’immerger dans Istanbul moderne et européanisée mais toujours authentique.

visite demi-journée istanbul

Le prix inclus,
Un guide conférencier francophone
Non inclus
Le transport

  • 90 € jusqu’à 2 personnes
  • Comptez 15 € de plus pour chaque personne supplémentaire
  • Enfants : {00 – 06} gratuit
Réservation par émail = toutelaturquie@gmail.com

dundar@kampatourism.com

Par téléphone = –+90 553 262 30 24
licence no: 3235
paiement sur place
* Service d’un Guide conférencier francophone Istanbul
Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE