Quelques Coutumes ou Traditions Turques
Les traditions turques sont nombreux, de nos jours pas tout le temps suivit, du moins pas toutes, surtout dans les grandes villes et par la jeunesse que leur quotidien empêche de pratiquer. Mais les gens de la campagne persistent et signent leur conservation et essayent de les transmettre tant bien que mal aux futurs générations.
Kursun Dökmek – Les Traditions Turques

Est une tradition chamanique restant dans le flou du rejet de l’islam par certain accepté pour d’autre un péché.
Très rependue dans tout le pays, beaucoup en sont adepte.
Pouvoir pratiquer le “Kursun Dökmek”:
C’est un titre honorifique et réservé, ce sont les femmes qui le font de génération en génération, souvent les plus vieilles le pratiquent .
Cela consiste a faire partir le mauvais œil, à chasser les mauvais esprits et guérir certaines maladies psychologiques.
La personne qui viendra sera équipée de ses propres outils, qu’elle ramènera avec elle après la séance: Une louche profonde, un gobelet en métal (comme pour le hammam), un tissu épais (une nappe, un drap) et 250 à 300 gr de plomb.
Cela se passe : dans la maison, le foyer du demandeur ou sur son lieu du travail si le problème est professionnel, cela est souvent pratiqué à 8 clos, seulement les proches tenants le tissu seront conviés.
La personne pratiquant cet exorcisme, étant une simple intermédiaire, elle dit a son sujet a son départ; que Dieu vous guérisse, et que Dieu ne vous redonne plus jamais ce malheur. La personne concernée, remercie en disant que Dieu accepte vos dires
La tradition est tellement développée, que des sites internet se sont multipliés, pour ceux qui veulent se faire désenvoûter.
Sur la plus part des sites il y est expliqué que le prix dépendra du bon cœur des gens ou même que c’est gratuit,mais mon petit doigt m’a dit que chaque acte serait facturé entre 20 et 40 €, il n’y a plus qu’a souhaiter de ne pas être trop habité par le mauvais esprit, car la note pourrait être plombée.
Croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer!
La fête du sacrifice, pour certain un délice pour d’autre un supplice:

KURBAN BAYRAMI signifie fête du sacrifice, elle est célébrée par les musulmans du monde entier, 2 mois et 10 jours après la fin du RAMADAN, pour ceux qui ne connaissent pas encore le RAMADAN : en turc “RAMAZAN” est un jeûne qui a lieu au neuvième mois du calendrier musulman, au cour duquel les pratiquants ou non pratiquants ayant l’âge requit, pour les filles après leur toutes premières menstruations “adet olmak” et pour les garçons lors de leur première éjaculation durant un rêve “ihtilam olmak”.
ne doivent pas manger, ni boire, ni fumer et ne pas entretenir de relaxions sexuelles, dés l’aube au couché du soleil pendant 1 mois.
Les enfants ont de coutume de faire un baise main aux plus vieux, en échange d’un cadeau ou de l’argent.
Ce jour est également préconçu pour se réconcilier et dire que l’on s’aime.
En TURQUIE comme on en fait toujours plus: Le mouton ne suffisait pas, il a fallu que les éleveurs voyant la richesse nouvelle des foyers Turcs nettement augmentée, et sentant le bon filon sûrement, proposent a la vente des taureaux, des chameaux et des buffles.
En 2014 les TURCS ont dépensés dans l’achat de bêtes proche des 2 milliard et demi d’€.
Pendant les fêtes, le prix de vente de la viande en grande surface ou chez les petits commerçants augmente nettement.

Seker Bayramı (en arabe – Aid el-fitr / fête de la rupture) est une fête marquant le rupture du jeûne du mois de RAMADAN, elle est célébrée le premier jour du mois de SHAWWAL. Pendant les trois premiers jours les familles se rendent des visites cordiales, pour manger le plus souvent .

Elle commence par un passage à la mosquée pour la première prière du matin .
La coutume veut que l’on s’habille pour cette occasion de neuf, les magasins quelques jours auparavant sont pris d’assaut, des sommes folles sont dépensées, des cadeaux sont fait aux enfants, des spectacles sont organisés pour eux .
Un au revoir plein d’espoir
L’appelle à l’armée se fait sur 4 périodes bien définis novembre, février, mai, et août. L’appel est fixé par l’armée et annoncé régions par régions, d’après l’âge (à partir de 20 ans) obligatoire pour tous hommes de nationalité Turque de bonne conditions physique et mentale.


De l’henné est appliqué sur son doigt (l’index) celui qui lui servira a appuyer sur la gâchette pour lui donner de la force, du courage lorsqu’il remplira son rôle de soldat.