Un petit voyage Istanbul Antalya : en partant d’Istanbul, je suis passé par la ville de Troie et je suis descendu à Antalya en passant par Ephesus. Je partage certains photos que j’avais pris pandent ce voyage. A partir de demain je vais partir vers la Cappadoce, je vais essayer de prendre d’autres photos et de les partager avec vous !

Dans la mythologie grecque, l’épisode du cheval de est un évènement décisif de la guerre au cours de laquelle, à l’initiative d’Ulysse, après qu’Athéna a soufflé à son oreille »le Cheval De Troie ». Elle était l’ennemie des Troyens parce qu’elle n’était pas choisie comme la plus belle déesse parmi les trois grâces (Athena, Hera, Aphrodite) par Paris (le fils du fameux roi Troyen Priam). Des guerriers réussissent à pénétrer dans la ville de Troie, assiégée en vain depuis dix ans, en se cachant dans un grand cheval de bois offert aux Troyens. Cette ruse entraîne la chute de la ville et permet le dénouement de la guerre.
Ephèse – Voyage Istanbul Antalya
Éphèse fondée au Xe siècle av. J.-C., elle est devenue une ville portuaire importante et un centre commercial majeur. Éphèse est également un lieu de pèlerinage chrétien, car elle est mentionnée dans le Nouveau Testament et aurait été visitée par l’apôtre Paul.
Aujourd’hui, Éphèse est un site archéologique exceptionnel, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez admirer les vestiges impressionnants de la ville antique, tels que le Grand Théâtre, la bibliothèque de Celsus et le temple d’Hadrien. Éphèse est un témoignage précieux de l’histoire et de la culture de la région, et une destination incontournable pour les passionnés d’archéologie et d’histoire.




Antalya – Théatre d’Aspendos
C’est une ancienne cité gréco-romaine du sud de l’Asie mineur, située à environ 45 kilomètres à l’est de la ville actuelle d’Antalya. Aspendos est située sur un petit plateau qui domine la vallée avec la rivière Eurymédon qui coule au pied. La présence d’eau et la valeur défensive du site explique sans doute le choix initial de l’emplacement par les premiers occupants.
Elle se distingue par son théâtre Romain le mieux conservé de toute l’Asie Mineure, dans lequel tous les étés des spectacles sont organisés. Dans l´Antiquité, le théâtre d´Aspendos offrait des 7000 sièges pour les spectateurs. Voila certains photos que j’ai pris cette apres-midi.
