Lac Balikli à Urfa

0
86

Le lac Balikli à Urfa est situé dans la province de Sanliurfa. C’est l’une des beautés naturelles les plus importantes de la Turquie qui contribue grandement à attirer l’attention des touristes nationaux et étrangers dans le pays en termes d’économie et de tourisme.

ville-urfa-turquie

Il existe de nombreux mythes sur le lac Balikli.

Légende la plus célèbre du Lac Balikli à Urfa

Abraham est né à Urfa. Nemrut est alors le roi de la région. Nemrut est un roi très cruel et croit aux religions polythéistes, les adorant en faisant des idoles. Le prophète Abraham a lutté avec les idoles et a soutenu qu’il était le seul dieu. Nemrut est troublé par cette situation et İbrahim jette le Prophète de la colline où se trouve le château d’Urfa. Pendant ce temps, Allah commande le feu, “O feu, sois calme et salue Abraham”, et le feu se transforme en eaux fraîches. Le prophète Abraham est donc tombé dans le lac. Il s’appelle Halil-ur Rahman, l’ami d’Allah. Il est également connu sous le nom de lac Balikli. Le lac d’Aynzeliha, situé à proximité, porte le nom de la fille de Nemrut, Zeliha. Quand Nemrut fait jeter au feu le prophète Abraham, il pleure la fille qui a cru en Abraham et est tombé amoureux de lui et se laisse tomber de haut. Un petit lac se forme là où il tombe. Cet objectif s’appelle l’oeil de Zeliha. Ces deux lacs sont également appelés le Lac Sacré. Aujourd’hui, il n’y a qu’une seule croyance divine dans cette troisième religion. Dans tous les livres saints de l’islam, du christianisme et du judaïsme, Hz. Abraham est mentionné. C’est pourquoi des croyants du monde entier viennent visiter Balikli Gol. 

Les poissons du lac Balikli à Urfa sont invincibles car ils sont considérés comme sacrés et on pense que le lac a des propriétés curatives. 

lac balikli à Urfa - La mosquée Halil-ur Rahman
lac balikli à Urfa

BÂTIMENTS HISTORIQUES AUTOUR DU LAC BALIKLI

Les grottes naturelles autour du lac Balikli au pied du château d’Urfa servent aujourd’hui de cafés. Dans l’atmosphère naturelle de la grotte, il est intéressant pour les touristes de sentir l’odeur du café local et du café menengic. Vous ne devriez pas revenir ici sans goûter à un café amer.

De plus, il y a une chance de voyager dans l’histoire de douze mille ans en visitant les bazars historiques et les auberges autour du lac Balikli.

Le caravansérail, connu sous le nom de Customs Inn, a été construit en 1563. L’auberge, construite en pierre d’Urfa taillée, a deux étages. L’eau du lac Balikli coule dans la cour de l’auberge. C’est le lieu où se déroulaient d’importantes activités commerciales de la période ottomane.

lac balikli à Urfa - La mosquée Halil-ur Rahman
lac balikli à Urfa – La mosquée Halil-ur Rahman

La mosquée Halil-ur Rahman, située juste à côté du lac, a été fondée en 504 par le prêtre Urbisyus. Elle a été construite comme une église au nom de Marie. L’église a été transformée en mosquée par Me’mun, le calife des Abbassides, en 800 ans. La mosquée, qui a été restaurée sous le règne de Soliman le Magnifique, mentionne cette mosquée dans le carnet de voyage Evliya Celebi.

La zone autour du lac Balikli à Urfa a également une vue fascinante la nuit. Surtout en automne, le climat est plus propice aux visites touristiques et se transforme en une atmosphère impressionnante avec son éclairage coloré. L’une des parties indispensables du lac Balikli est de voyager sur des bateaux.

Le parc Golbasi offre aux visiteurs la possibilité de se reposer dans sa nature luxuriante au bord du lac Balikli. Le musée de la cuisine, situé dans l’ancien manoir d’Urfa près du lac Balikli, vaut également le détour.

En outre, les bazars Bedesten et Sipahi situés à proximité font également partie des endroits où les touristes manifestent un grand intérêt.

Le musée de la mosaïque de Haleplibahce

Le musée de la mosaïque de Haleplibahce, situé sur le plateau du lac Balikli, est recouvert d’ornements en mosaïque sur le sol d’une villa romaine datant des IIIe et IVe siècles. Les mosaïques au pied de la villa, suscitent un vif intérêt auprès des touristes. La mosaïque avec les scènes de chasse des reines amazoniennes dans le musée est assez célèbre. La mosaïque d’Orfeus, qui a également attiré l’attention dans le musée, a été enlevée à l’étranger, ramenée au pays en 2015 et remise à sa place. Dans cette mosaïque, Orfeus joue de la lyre et il y a beaucoup d’animaux sauvages autour. Toutes les mosaïques trouvées dans les fouilles et les recherches dans l’environnement sont exposées au musée de la mosaïque de Haleplibahce.

Il y a des tombes historiques dans la nécropole de Kizilkoyun, située au nord du lac Balikli à Urfa. Les fossiles humains découverts dans les tombes dans les cavités de la grotte sont pris sous protection. La nécropole a été construite aux IIe et IVe siècles et appartiendrait à la culture grecque et romaine antique. 61 tombes rupestres ont été découvertes lors de fouilles archéologiques. Les tombes se composent de pièces. Cela montre que les chambres funéraires de chaque famille sont séparées. Les reliefs et les décorations funéraires attirent l’attention dans les chambres funéraires. La nécropole est éclairée par un système d’éclairage spécial et affiche une vue fascinante la nuit. Il est ouvert aux visiteurs pendant la journée.

La grotte où se trouve la tombe d’Abraham près du lac Balikli est ouverte aux visiteurs tous les jours. Non seulement les musulmans, mais aussi les chrétiens et les juifs visitent. Juste à côté se trouve la tombe de Beddiüzaman Said Nursi, l’un des savants religieux de l’époque.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE