Lieux à visiter à Assos Turquie

0
105

Assos est une ville ancienne de la baie d’Edremit, dans le village de Behramkale, dans le quartier Ayvacik de Canakkale. Elle a une histoire qui remonte au 7ème siècle avant JC, ce qui fait qu’il y a beaucoup de lieux à visiter à Assos. Il a été un important centre culturel et commercial de l’Antiquité jusqu’à nos jours avec sa structure préservée et sa nature magnifique.

lieux à visiter assosLa ville antique d’Assos a une vue magnifique. C’est presque un coin de paradis avec sa vue sur Lesbos et la mer Égée bleue en face et sa nature avec toutes les nuances de vert.

La vieille ville d’Assos est une ville portuaire fondée par les Méthymniens et les Aiols. Le règlement est sur la colline à 250 mètres du rivage. Il y a d’anciens ports, des temples, des villages de pêcheurs, une mer propre et des baies paradisiaques dans la région. Entouré de murs sur la colline, il possède des beautés historiques et naturelles qui valent le détour autour de la ville et de son port.

Assos est notamment connue pour le philosophe Aristote. Il vécut à Assos entre 347 et 344, fonda une école de philosophie et s’y maria. Aujourd’hui, Assos est un lieu important pour les philosophes, il accueille également des réunions de philosophie.

Behramkale dans les lieux à visiter Assos

Les bâtiments historiques de Behramkale rappellent le Moyen-Âge avec ses chemins entre ses rues étroites. Ses maisons historiques sont en pierre andésite propre à la région. La plupart de ces maisons servent aujourd’hui de boutique-hôtels. Le village de Behramkale, qui se trouve dans les murs de la ville antique, a une nature magnifique. Vous pouvez aller à la ville antique depuis le village.

lieux à visiter assos
Temple d’Athéna

Temple d’Athéna dans les lieux à visiter Assos

La ruine historique la plus importante de la région est le temple d’Athéna. Le Temple, qui a une vue magnifique, a été construit en 530 avant JC, au nom de la déesse Athéna. L’endroit où se trouve le temple est le lieu le plus élevé de l’Acropole et il mesure 236 mètres de haut. Lors des fouilles autour du temple, des titres doriques, des bases de colonnes, des vestiges architecturaux et un podium à deux marches ont été mis au jour.

Agora

Dans l’Agora, située au sud de l’acropole, il y a des vestiges du IIe siècle avant JC. Des réunions politiques, politiques, commerciales, culturelles et religieuses sur la ville ont eu lieu à l’Agora. Il y a deux stoas différents au nord et au sud de l’agora. Ces stoas de trois étages se composaient de magasins, de citernes et de bains.

Gymnase et Bouleuterion

Le gymnase a été construit comme centre d’entraînement au IIe siècle après J.-C. Des formations physiques et sociales ont été données ici. Il y a une église appartenant à la période byzantine sur le versant est du Gymnase, situé entre la porte ouest de la ville et l’Agora, et une citerne au sud-ouest. Bien que la plupart aient été perdus, ce sont des ruines historiques qui valent le détour.

Une autre ruine de la ville antique, Bouleuterion, est le centre où le conseil municipal se réunit et prend des décisions importantes. Malheureusement, il ne reste aucun vestige de la place de ce bâtiment du conseil.

Théâtre d’Assos

Le théâtre Assos, construit au IIe siècle de notre ère sur le versant sud du temple d’Athéna, remonte entièrement au siècle dernier. Le théâtre, qui se veut aujourd’hui debout avec des travaux de restauration, a été récemment rénové. Le théâtre, où sont organisés de nombreux festivals et événements organisés à Assos, a été créé sous la forme d’un fer à cheval selon le plan du théâtre grec.

Nécropole

Il y a des tombes et des monuments dans la nécropole de la ville antique d’Assos. Ces sépultures restent sur la route reliant les portes est et ouest de la ville. En plus de la porte ouest, on y trouve les restes de Publius Varius, un soldat et homme d’État romain.

Pont de Behramkale
Pont de Behramkale

Pont de Behramkale

Il a été construit sur le ruisseau de Tuzla au 14ème siècle. Des pierres locales ont été utilisées dans sa construction. C’était le plus magnifique des bâtiments d’Assos à l’époque. C’est l’un des bâtiments d’importance historique utilisé par les piétons, même s’il n’a pas cette magnificence aujourd’hui.

Mosquée Hudavendigar Assos

Elle a été construite par le sultan ottoman Murat I au 14ème siècle. La mosquée carrée prévue est dans les limites de la ville antique. La mosquée à dôme unique est différente de l’architecture ottomane traditionnelle.

Ancien port Assos

Ancien port Assos

Le port, situé sur la côte d’Assos, était d’une grande importance en termes d’activités commerciales. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits où les touristes affluent avec ses restaurants de poissons, ses bateaux de pêche et sa vue magnifique. Le port est accessible en suivant la route de la ville antique à la plage. Puisqu’il est sous protection, aucun bâtiment ne peut être construit dans la zone portuaire. Les bâtiments historiques sont aujourd’hui utilisés comme hôtels, restaurants et pensions.

Baie de Kadirga
Baie de Kadirga Assos

Baie de Kadirga dans les lieux à visiter Assos

La baie de Kadirga, à 2 km au sud d’Assos, est aujourd’hui l’un des endroits préférés des touristes pour la baignade et l’hébergement. La zone des moutons drapeau bleu est entourée d’oliviers. Bien que la plage soit pierreuse et que la mer soit froide, elle est propre et propre et cela donne un plaisir différent.

Sokakagzi assos
Sokakagzi Assos

Sokakagzi dans les lieux à visiter Assos

Le village de Yoruk, Sokakagzi, est l’une des baies les plus calmes d’Assos. C’est comme un coin du paradis avec ses bâtiments historiques, sa vie paisible et calme et l’hospitalité de la population locale. Il fournit des services assez abordables en termes d’hébergement et de restaurants autour d’Assos.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE