Les Séries Turques 2020

0
27997
les series turques

En Turquie des dizaines et des dizaines de séries sont diffusées chaque jour à la télévision turque. Les séries turques sont suivit par des millions de téléspectateurs. Il y en a pour tous les goûts : du policier, au glamour, à l’historique… chacun y trouve son compte.

series turques

L’industrie des séries turques fonctionne à merveille : une très belle femme, un très bel homme, des méchants, pour la grande majorité des séries de la violence en vois tu en voila , de la trahison, des intrigues en tous genres, des conflits familiaux, de belles histoires d’amour romantiques …

La recette est bien huilée est fonctionne à merveille en Turquie mais aussi dans les pays Arabe, les femmes en sont folles. Les feuilletons turcs se vendent parfaitement bien, et emportent un franc succès dans beaucoup de pays.

C’est l’âge d’or pour les feuilletons turcs ! les séries turques enchaînent les succès depuis plusieurs années et se vendent dans le monde entier.

Dans le monde 37% des séries importées sont des séries américaines tandis que les séries turques est derrière, avec 33%.

Les feuilletons turcs s’exportent dans plus de 140 pays dans le monde. Les chiffres d’affaires des série turques sont passées de 15 à 400 millions de dollars entre 2008 et 2017.

On trouve des séries turques du Moyen-Orient en Amérique latine

Tout commence en 2008 dans les pays arabes avec la diffusion de Noor, donc les acteurs principales Kivanç Tatlitug et Songül Öden sont devenus les idoles que le public vénère. La série a été suivi par 85 millions de téléspectateurs.

Une étude menée dans seize pays arabes à montré que 75% de leur population regarde au moins une série turque.

Quelles sont les séries turques les plus regardés?

Certaines séries turques parlent de la période ottomane : Muhtesem Yuzyıl – le siècle magnifique, Diriliş Ertuğrul – résurrection Ertuğrul – Rise of Empire Ottoman etc). Les points forts : les costumes, les scènes de batailles et le scénario attractive.

D’autres séries turques contemporaines essentiellement basées sur des scénarios des conflits armés et luttes anti-terroristes (Soz – Promesse, Savasçı – guerrir, Vatanim sensin – Tu es ma patrie). Et encore des scénario du milieu mafieux (Çukur – la Fosse, Poyraz Karayel, Ezel etc..).

Enfin la plupart des séries turques sont plus romantique qui dramatisent les relations entre familles et individus issus de différents milieux sociaux.

Le point commun de tous les séries, elles sont toutes filmées dans les décors fastueux (yalı, voitures de luxe, palaces, résidences de luxe, restaurants de haute gamme, réceptions et cocktails).

Depuis le Netflix est devenue populaire, les séries et les filmes turques ont eu un succès franc dans d’autres zones du monde.

Les séries turques à regarder sur Netflix 2020
– Ezel

– Muhtesem Yüzyıl (Le Siècle Magnifique)

– Istanbullu Gelin (La mariée d’Istanbul)

– Bir zamanlar Çukurova (Il était une fois à Cukurova) ;

– Arka Sokaklar (Les rues secondaires) ;

– Rise of Empires : Ottoman (L’essor de l’empire ottoman)

– Sahın tepesi (La colline Sahin) ;

– Mahsum (Innocent) ;

– Kordugum (Intersection)

– Dogduğun ev kaderindir (La maison de ta naissance est ta destinée) ;

– Babil

– Kurt Seyit ve Sura ;

– Ufak Tefek Cinayetler (Petits meurtres entre voisins) ;

– Atiye (The gift)

– Phi;

– Cukur (Le puits/la fosse)

– Kara para (Argent sale) ;

– Muhafız (Le protecteur)

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE