Vous trouverez des timbres que aux : P.T.T (poste) ou dans les succursales de la poste – la poste en Turquie.A ce jour : le téléphone s’est privatisé, le télégraphe a disparu, reste la poste et les initiales, comment ça marche la poste à Istanbul en Turquie ?
Ptt= poste – telegraf – telefon
Pour les collectionneurs certains timbres sont vraiment très beaux, vous pouvez en acheter a la poste.
Le premier timbre en TURQUIE a vu le jour le: 1. janvier 1863
1er timbre Turc, tamponné du monogramme (tugra) du sultan Abdülaziz. Des timbres spéciaux pour les fêtes, les événements politique, religieux, social apparaissent. Les prix timbres Turquie – France 2025 sont au prix de : 29 Tl pour l’Europe jusqu’a 20g – 45 Tl entre 20g et 50g – de 50g à 100g 75 Tl .

Il est possible d’envoyer aussi en recommandé ou même en express (kargo), cela sera plus cher bien entendu . Si vous envoyez un colis, il vous sera demandé ce qu’il y a dedans, sachant que certains objets ou nourriture sont interdit (voir liste sur place, car cela peut changer).
Les boîtes aux lettres dans les rues sont rares, voir inexistantes dans certains quartiers, mais si il y a pas d’inquiétude a avoir le courrier est toujours ramassé par le service de la poste, votre carte postale ne sera pas oubliée.

vous devez vous rendre a la poste pour poster votre courrier, ou demander au réceptionniste de votre hôtel (n’ayez crainte, personne ne volera vos timbres, c’est un service supplémentaire gratuit pour faciliter la vie du voyageur).
Horaires de la poste en Turquie : 8h30-17h00 fermé le dimanche
La vente de cartes postales se fait sur les sites touristiques, dans les boutiques de souvenirs, à l’hôtel