Le peuple turc est un peuple qui voyage beaucoup (voyager en bus Turquie) dans leur propre pays, pour ce, il existe tout un système très bien rodé qu’est le bus.
Voyager en Turquie en Bus
La Turquie est un grand pays présentant une grande diversité de paysages et d’attractions et des routes de milliers de kilomètres. Les touristes qui visite la Turquie ne devraient pas manquer l’opportunité de voyager à travers la Turquie en bus pour découvrir les spectaculaires paysages des chaines de montagnes, des lacs et surtout les cheminées de fées de la Cappadoce ou les magnifiques plages des côtes méditerranéennes. Voici un aperçu des divers moyens de transport qui vous permettront de voyager à l’intérieur de la Turquie.
Exemples :
Voyager à Travers la Turquie en Bus
* ISTANBUL-ANKARA un allé simple / personne (70 TL) pour un voyage de 5/6 heures.
* ISTANBUL-IZMIR (à l’ouest de la Turquie) un allé simple / personne (70 TL) pour un voyage de 8/9 heures.
* ISTANBUL-BODRUM (sud ouest de la Turquie)un allé simple / personne (90 tl) pour un voyage de 12/13 heures.
* ISTANBUL-VAN (l’est de la Turquie) un allée simple / personne (150 TL) pour un voyage de 18-19 heures.
Les prix varient suivant la compagnie, la distance. Il est préférable de réserver votre billet à l’avance, car dites vous que vous ne serez pas seul à utiliser ce moyen de locomotion à travers la Turquie. Les long voyage se feront le plus souvent de nuit “.
Puis votre billet en main il n’y a plus cas se diriger vers votre bus partant pour votre destination, un numéro de quai (pour les plus grand OTOGAR) vous sera signalé mais aussi vous pouvez vous repérer avec au devant de chaque véhicules une pancarte qui indique la destination et encore plus simple des crieurs sont présent devant chaque car annonçant la destination et départ.
Voyager à Travers la Turquie en bus
Pour une femme voyageant seule une place assise à côté d’une autre femme vous sera à tout les coup attribuée (pour éviter tous problèmes durant le voyage); les compagnies font attention à ce détail, demandé par les femmes elles même.
Les bagages vont dans la soute, les animaux aussi ! ils ne sont pas acceptés dans le car, on vous proposera qu’ils voyagent en soute à côté des bagages dans un endroit réservé pour eux (comme dans les avions) un supplément monétaire vous sera également demandé pour leur présence (différente suivant les compagnie qui veulent bien accepter les animaux, tous ne le font pas).
POUR VOUS RENDRE JUSQU’A L’OTOGAR
Suivant la compagnie tourisme avec laquelle vous voyager, il mettent à la disposition de leur clients des navettes gratuites partant à des points bien stratégiques qui sont généralement les points de ventes de billets, à des horaires bien précises. Il faut se renseigner dés l’achat de votre billet.