Excursion Escale à Istanbul – Taksim et Galata

0
2910
La Place Taksim, Istanbul
La Place Taksim, Istanbul

Découverte de la Place Taksim: Taksim est un centre multiculturel qui se situe sur la rive européenne, elle est le point de rencontre des deux rives. La place Taksim est un départ indispensable pour une excursion escale à Istanbul. Les Stambouliotes se donnent rendez-vous très souvent devant la statue de la république qui se situe au centre de la place.

Visite de la Rue Istiklal: la rue Istiklal est une rue piétonne. Elle abrite des boutiques, des magasins de musique, des librairies, des galeries d’art, des cinémas, des théâtres, bibliothèques, des cafés, des pubs, des boîtes de nuit, des pâtisseries et des restaurants. L’architecture des immeubles de la rue Istiklal date 19. siècle. Elle relie la place de Taksim au quartier de Galata.

Excursion Escale à Istanbul – Taksim et Galata

Le Tramway Nostalgique à Istanbul de La Rue Istiklal Taksim
Le Tramway Nostalgique à Istanbul de La Rue Istiklal – Taksim

Visite de la tour de GALATA et son quartier branché: c’est un des plus importants quartiers historiques d’Istanbul. Galata était autrefois un quartier qui couvrait toute la colline incluant Péra. C’était une ville totalement séparée de Constantinople de l’époque byzantine jusqu’à la fin de la période ottomane. Les origines du quartier Galata sont très anciennes où on a découvert les premières traces d’habitation d’Istanbul remontant au 5000 avant J.C. C’est à Galata que s’installèrent les tribus gauloises avant d’envahir l’Asie Mineure et de s’établir définitivement du côté d’Ankara (Angora) en 3ème avant J.C. C’est une tribu gauloise, les Galates, qui donnèrent leur nom à Galata.

Aujourd’hui on y trouve des bars branchés, des boutiques hôtels, des magasins de créateurs et ses artistes et des vendeurs d’instruments de musique de toute sorte. La tour de Galata date du 14.siècle. Elle servait à surveiller les flottes commerciales. Cette tour a 9 étages de 66,9 mètre qui fît d’elle à la période de l’empire ottoman la plus haute construction de la ville. Au dernier étage, il y a une magnifique vue à 360° sur une grande partie de la ville (le Bosphore, la vieille ville, la rive asiatique, la mer de Marmara et la Corne d’or) – Excursion Escale à Istanbul.

Retour à l’aéroport.

Istanbul la Tour Galata

Inclus

  • Transfert A/R, guide Francophone Istanbul 
  • chauffeur privé
  • ballade en bateau,
  • repas libre.
  • Les prix inclus, les visites avec un guide privé juste pour vous.
  • Taxes, services et tickets d’entrées monuments et musées.

Demandez votre devis: en communiquant le jour, les tranches horaires et le nombre de personnes. Demandes spéciales – programme sur mesure possible.

  • Réservation par mail = toutelaturquie@gmail.com
  • +90 553 262 30 24 de la France
  •  0553 262 30 24  d’İstanbul
  • paiement sur place
  • Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE