Le narguilé Istanbul en Turquie est un objet de détente et de plaisir. Il est connu et reconnu dans le monde; dans les pays balkaniques, le sud de l’Asie et le moyen orient). Fumer narguilé à istanbul réunit les gens et fait passer de bons moments entre amis, dans une atmosphère conviviale.
Où fumer un bon Narguilé à Istanbul ?
Au file de temps le Narguilé d’Iran a été adopté par les Ottoman.
Fumer un Narguilé à Istanbul est un moment de relaxation. Assis bien confortablement dans les canapés tapissés de motifs turcs très colorés, on vous propose divers parfums cappuccino, menthe, caramel, anis, rose et d’autre encore.
Un serveur vous apporte une bouteille en verre, décoré de fleurs rouges et roses peinte à la main rempli d’eau. Le goulot est agrémenté d’un support en fer, finissant en palette à l’extrémité pour déposer le tabac au parfum à votre choix. Ainsi que des petits morceaux de braises de charbonne pour y mettre le feu.
Un cordon à la forme serpentine est raccordé à celle ci, un embout en plastique hygiénique jetable emballé dans son étui vous sera donné.
Il sera l’endroit par lequel il faudra aspirer fort pour que l’eau de la bouteille bouillonne, plus ça fait de bulles et mieux c’est.
La fréquentation des café aux nargulés est mixte. Les turcs aiment bien déguster un thé ou un café turc en fumant le Narguilé.
Nombreux sont les endroits ou l’on peut fumer un Narguilé à Istanbul et se décontracter.
Il est appelé aussi pipe à eau. les lieux de fumette sont interdits aux moins de 18 ans. Ces lieux très enfumés peuvent s’avérer être dangereux et avec la circulation constante des morceaux de braises de charbon distribués à l’aide d’un faitout en fonte très bouillant on risque à tout moment des braises sur la tête. Ce qui est très étonnant les accidents sont très rare.
AVERTISSEMENT : il est affiché sur les bouteilles de Narguilé; fumer peut tuer – comme sur les paquets de cigarettes.
En générale les prix pour fumer un Narguilé à Istanbul sont peu cher, ils varieront suivant l’endroit où vous le fumer, le cadre compte bien entendu.
Sachant que vous pouvez prendre un Narguilé et que plusieurs personnes peuvent en profiter, dans la limite du raisonnable bien sure, un seul pour 10 serait trop.
Pourquoi ne pas acheter un Narguilé à Istanbul ? Vendu dans les bazars et dans des boutiques spécialisées. En Turquie on en trouve à tous les prix, de différents styles, il y en a pour tous les goûts.
Achetez un Narguilé pour décorer votre maison ou pour l’utiliser en été sur votre terrasse, sirotant un bon thé bouillant à la turque.
Petit tour dans un endroit où l’on fume le Narguilé à Istanbul.