Istanbul Galataport

0
261

Afin de partir à la découverte des chemins hors des sentiers battus, n’hésitez pas à réserver un guide privé francophone à Istanbul. Rapport qualité – prix assuré afin de connaître toutes les merveilles de cette ville, des plus petites ruelles jusqu’aux projets gigantesques comme Istanbul Galataport.

A partir de l’ancien hall de passagers de Karaköy, du restaurant du port, de Tophane et du marché du mardi, l’ancien port de passagers et de fret d’Istanbul est désormais en service avec de toutes nouvelles fonctions sous le nom de projet Istanbul Galataport. Istanbul Galataport couvre 1,2 kilomètre de littoral sur une superficie de 400 000 mètres carrés. La construction du projet Istanbul Galataport, achevée en 2020, a commencé en 2016.

Une zone artistique – Istanbul Galataport

La zone, qui comprend des bâtiments historiques tels que le manoir Tophane, la fontaine Tophane, la tour de l’horloge Tophane, la mosquée Kilic Ali Pasha, la mosquée Nusretiye, située autour d’Istanbul Galataport, a été transformée en une zone avec lieux privés pour des événements artistiques culturels telles que des expositions en plein air, des centres d’art et des concerts. Des activités de design, de mode, de culture et d’art peuvent également être organisées dans 14 000 zones de loisirs.

L’un des centres d’art contemporain du musée de peinture et de sculpture d’Istanbul et le musée d’art moderne est compris dans le projet du port de Galata et sera toujours utilisé comme centre d’art.

Galataport'ta inşaat faaliyetleri durduruldu - Ekonomi Finans ...

Un centre de shopping et d’hôtellerie

Offrant les meilleures opportunités de shopping ainsi que des centres culturels et artistiques, Istanbul Galataport a commencé à fournir des services avec ses boutiques avec vue sur le Bosphore, ses passerelles, ses restaurants et ses débits de boissons le long du littoral. Le projet, qui ajoute une nouvelle dimension à la culture du shopping, compte 250 magasins. De nombreuses marques nationales et étrangères ont participé au projet.

Le Peninsula Hotel, l’une des principales chaînes hôtelières au monde, construit sur une très grande surface à Istanbul Galataport, accueillera des touristes et des artistes locaux et étrangers. L’hôtel, conçu pour augmenter le potentiel touristique d’Istanbul, a pris sa place dans le projet et comprend le Central Inn, le Karaköy Passenger Hall, le Tiled Inn et un ancien entrepôt.

Otel Yatırımlarına Galataport Dopingi

Alors que le hall de l’hôtel est construit sur le hall des passagers de Karaköy, la zone où se trouve l’ancien entrepôt est conçu pour héberger la salle de bal et les salles d’événements. Le devant de cette zone fermée est une guillotine qui peut être ouverte rapidement, dévoilant une vue splendide sur le Bosphore.

Un hub international – Istanbul Galataport

Istanbul Galataport, qui dispose d’installations de transport maritime et terrestre, offre également un confort à ses clients qui viennent avec des véhicules privés avec son vaste parking couvert. Le parking a une capacité de 2300 véhicules.

Le port, qui devrait accueillir 25 millions de visiteurs, environ 7 millions de touristes et 1,5 million de croisiéristes chaque année, aura la capacité d’accueillir 3 navires de croisière en même temps et environ 15 000 passagers par jour.

Le terminal de croisière et la zone douanière, dont le projet est mis en œuvre pour la première fois dans le monde, sont conçus sous le rez-de-chaussée. Le nouveau terminal, qui fait 4 fois la taille de l’ancien terminal, desservira une superficie de 29 000 mètres carrés et 16 mètres sous le niveau de l’eau. Le nouveau port est d’une grande importance pour l’économie du pays en termes de tourisme. En plus de l’entrée et de la sortie des passagers, les opérations de bagages, les procédures douanières et le contrôle des passeports, le trafic de véhicules tels que les bus touristiques, les minibus et les taxis seront fournis sous terre.

Croisière sur le Bosphore au coucher du soleil dans Istanbul

61 navires de croisière avaient réservé pour 2020 et le premier navire devait accoster en avril. Cependant, avec l’épidémie de Covid 19, il a été retardé. 1,5 million de passagers de navires de croisière peuvent être hébergés chaque année au port d’Istanbul Galataport. Plus de 180 navires devraient accoster en 2021.

Dans le projet d’Istanbul Galataport, la côte est utilisée non seulement pour les passagers des navires mais aussi pour le public. Des zones de contrôle douanier temporaires ont été créées sur la zone portuaire avec des couvercles mobiles. De cette façon, les passagers étrangers qui entreront seront emmenés au terminal et les portes seront enlevées et le public sera fourni.

Son impact économique – Istanbul Galataport

Comme on le voit, Istanbul Galataport, qui contribuera non seulement à Istanbul mais aussi à l’économie du pays, a une valeur importante en termes de tourisme avec son architecture moderne et sa texture historique immaculée. La superficie locative réservée au secteur des magasins et de la restauration est d’environ 52 000 mètres carrés et la superficie locative des bureaux est de 43 000 mètres carrés. L’objectif du projet Istanbul Galataport est de faire 1,5 million de touristes par an et une contribution économique annuelle d’un milliard de dollars. 

En outre, le projet Istanbul Galataport pourra employer 5 000 personnes.

Le projet Istanbul Galataport, dont la construction vient de s’achever, offre aux habitants d’Istanbul un tout nouvel espace de vie dans la texture naturelle de Karaköy et garantit que la ville atteint ce qu’elle mérite en termes de tourisme de croisière.

Vous pouvez profiter de cette atmosphère incroyable tout en regardant le Bosphore, unique au monde, dans les cafés et restaurants d‘Istanbul Galataport.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE