Istanbul Galataport

0
3445

A partir de l’ancien hall de passagers de Karaköy, de Tophane et du marché du mardi, l’ancien port de passagers et de fret d’Istanbul est désormais en service sous le nom de la Marina Galataport Istanbul. Elle couvre 1,2 kilomètre de littoral sur une superficie de 400 000 mètres carrés. La zone comprend plusieurs bâtiments historiques. On y trouve le manoir, la fontaine, la tour de l’horloge Tophane, la mosquée Kilic Ali Pasha et Nusretiye. 

Pour tout renseignements ou réservation, n’hésitez pas à nous contacter à toutelaturquie@gmail.com ou sur le numéro WhatsApp au +90 553 262 30 24.

Une zone artistique – Istanbul Galataport

galtaport istanbul
Galataport Istanbul

Située autour de Galataport Istanbul, cette zone a été transformée en un lieux privé pour des événements artistiques culturels. Telle que des expositions en plein air, des centres d’art et des concerts. Des activités de design, de mode, de culture et d’art peuvent également être organisées. Le musée Istanbul Modern est compris dans le projet du port de Galata et sera toujours utilisé comme un centre d’art.

Un centre de shopping et d’hôtellerie – Galataport Mall

Il offre les meilleures opportunités de shopping ainsi que des centres culturels et artistiques. Istanbul Galataport Mall a commencé à fournir des services avec ses boutiques avec vue sur le Bosphore. Le projet, qui ajoute une nouvelle dimension à la culture du shopping, compte 250 magasins. De nombreuses marques nationales et étrangères ont participé au projet.

Le Peninsula Hôtel a été construit sur une très grande surface à Galataport Istanbul. Il accueillera des touristes et des artistes locaux et étrangers. L’hôtel, conçu pour augmenter le potentiel touristique d’Istanbul. Le Peninsula Hôtel a pris sa place dans le projet. Il comprend le Central Inn, le Karaköy Passenger Hall, le Tiled Inn et un ancien entrepôt.

Le hall de l’hôtel est construit sur le hall des passagers de Karaköy. La zone où se trouve l’ancien entrepôt est conçu pour héberger la salle de bal et les salles d’événements. Le devant de cette zone fermée est une guillotine. Il peut être ouverte rapidement, dévoilant une vue splendide sur le Bosphore.

Un hub international – Istanbul Galataport

Istanbul Galataport dispose d’installations de transport maritime et terrestre. Elle offre également un confort à ses clients qui viennent avec des véhicules privés avec son vaste parking couvert. Le parking a une capacité de 2300 véhicules.

Galataport devrait accueillir 25 millions de visiteurs, environ 7 millions de touristes et 1,5 million de croisiéristes chaque année. Elle aura la capacité d’accueillir 3 navires de croisière en même temps et environ 15 000 passagers par jour.

Le terminal de croisière et la zone douanière sont conçus sous le rez-de-chaussée. Ce projet est mis en œuvre pour la première fois dans le monde. Le nouveau terminal desservira une superficie de 29 000 mètres carrés et 16 mètres sous le niveau de l’eau. Il fait 4 fois la taille de l’ancien terminal. 

61 navires de croisière avaient réservé pour 2020 et le premier navire devait accoster en avril. Cependant, avec l’épidémie de Covid 19, il a été retardé. 1,5 million de passagers de navires de croisière peuvent être hébergés chaque année. Au Galataport plus de 220 navires ont accosté en 2022.

Dans le projet, la côte est utilisée non seulement pour les passagers des navires mais aussi pour le public. Des zones de contrôle douanier temporaires ont été créées sur la zone portuaire avec des couvercles mobiles. De cette façon, les passagers étrangers qui entreront seront emmenés au terminal. Les portes seront enlevées et le public sera fourni.

Son impact économique – Galataport Istanbul

Galataport Istanbul contribuera à l’économie du pays une valeur importante avec son architecture moderne et sa texture historique immaculée. La superficie locative réservée au secteur des magasins et de la restauration est d’environ 52 000 mètres carrés. L’objectif du projet Istanbul Galataport est de faire 1,5 million de touristes par an. C’est une contribution économique annuelle d’un milliard de dollars.  En outre, le projet Galataport pourra employer 5.000 personnes.

Galataport Istanbul offre aux habitants de la ville un tout nouvel espace de vie. Vous pouvez profiter de cette atmosphère incroyable. Au bord du Bosphore, dans un endroit unique avec ses cafés, ses restaurants.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE