Les musées d’Antalya

0
3057

Si vous êtes quelqu’un qui privilégie la culture et le détail lors de vos voyages, alors cet article est fait pour vous – Les musées d’Antalya! Toutelaturquie a préparé pour vous la liste des musées à visiter à Antalya pour allier histoire, culture et biodiversité.

En effet, la ville d’Antalya est bien sûr célèbre pour sa beauté naturelle. Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que durant des milliers d’années, tous types de civilisations, de flore et de faune ont prospéré sur ces lieux.

Les musées d’Antalya

Le musée d’Antalya

Le Musée de la Ville d’Antalya est une véritable perle qui transporte les visiteurs à travers l’histoire riche et diversifiée de cette ancienne ville. Fondé en 1922, le musée a subi plusieurs rénovations au fil des ans pour offrir une expérience immersive et éducative aux visiteurs passionnés d’histoire et de culture.

Les collections du musée sont organisées de manière chronologique, offrant ainsi un voyage captivant à travers les différentes époques qui ont façonné Antalya. Les expositions commencent avec la préhistoire, présentant des artefacts fascinants qui témoignent de la vie des premiers habitants de la région. Des outils en pierre aux poteries délicates, chaque pièce révèle des aspects uniques de la vie quotidienne il y a des millénaires.

Une section dédiée à l’Antiquité offre un regard approfondi sur l’importance d’Antalya dans l’Empire romain et byzantin. Des sculptures majestueuses, des pièces de monnaie anciennes et des objets d’art religieux transportent les visiteurs à une époque révolue, capturant l’essence de la vie à l’époque.

L’une des expositions les plus impressionnantes du musée est celle dédiée aux découvertes archéologiques sous-marines. Antalya étant située sur la côte méditerranéenne, de nombreuses reliques ont été retrouvées au fond de la mer, témoignant du riche patrimoine maritime de la ville.

Le musée archéologique d’Antalya

En plus des expositions permanentes, le musée organise régulièrement des expositions temporaires mettant en lumière divers aspects de l’histoire locale, de l’art contemporain ou des découvertes archéologiques récentes.

L’indispensable, l’inratable, l’incontournable musée d’Antalya ! Ce musée est tout simplement l’un des meilleurs musées archéologiques de Turquie. Il possède une grande collection de statues et de sarcophages, rassemblés des anciennes villes environnantes, nous éclairant sur les différentes périodes de l’histoire de la région.

Entrer à l’intérieur du musée, c’est réaliser l’histoire du paysage culturel sur laquelle la ville d’Antalya, sur laquelle vous avez pied, est bâtie. Tant de civilisations et de cultures ont vécu à Antalya, et elles ont toutes laissé des traces que nous pouvons voir, admirer et comprendre.

Les collections du musée

Les collections du musée contiennent des artefacts, des sculptures, des statues et des pièces de monnaie des périodes grecque antique, romaine et byzantine. Vous y contemplerez des hommages à Zeus, Athéna, Aphrodite, Artémis, Apollon et Alexandre le Grand à l’intérieur.

Les collections remontent à plus de 3 000 ans. Même si certaines statues et sarcophages sont partiellement détruits, la plupart sont en bon état. En outre, ils sont parfaitement organisés à travers les expositions afin de mieux souligner leur majesté impressionnante. Si l’archéologie vous intéresse, vous serez agréablement surpris par la richesse archéologique de la Turquie, qui est, si l’on puit dire, la plus étendue du globe.

Le musée semble un peu petit en entrant, mais n’ayez crainte car en déambulant en son intérieur, vous verrez qu’il se compose de plusieurs grandes salles. Les expositions sont classées par ordre chronologique, ce qui donne l’impression que vous voyagez dans le temps au fur et à mesure. Aujourd’hui, le musée couvre 30 000 mètres carrés avec 14 salles d’exposition, un jardin de sculptures en plein air et des galeries.

Le musée de la Ville d’Antalya est bien plus qu’une simple collection d’objets anciens; c’est une fenêtre ouverte sur le passé fascinant de cette ville méditerranéenne. Les visiteurs repartent enrichis de connaissances, ayant exploré les riches strates de l’histoire qui ont façonné cette région unique de la Turquie.

Si vous êtes vraiment intéressé par l’histoire ancienne, essayez de prévoir au moins 2 heures, conseil d’ami. Chaque exposition est accompagnée d’explications détaillées et minutieuses, en turc et en anglais. D’ailleurs, le musée est vraiment proche de la vieille ville. Il suffit de prendre le tram depuis la vieille ville.

Horaires d’ouverture du musée d’Antalya :

L’été -> 8H30 – 19H30
L’hiver -> 8H30 – 17H30

Adresse du musée d’Antalya:
Bahçelievler, Konyaaltı Cd. No:88, 07050 Muratpaşa/Antalya, Turquie

Téléphone :
+90 242 238 56 89

Site internet :
https://www.ktb.gov.tr/EN-113899/antalya-museum.html

Les musées d’Antalya

Le musée du Jouet d’Antalya

Alerte mignonnerie ! Sûrement l’un des musées les plus chou (ou « tatli » en turc, terme très utilisé) qu’il vous sera donné de visiter. Il se trouve dans la région de Kaleiçi et à proximité du port, il est donc facile d’accès. Les petits vont adorer, et les grands retomberont en enfance.

Ici, vous verrez des jouets fabriqués à partir d’une variété de matériaux à travers l’histoire. Les jouets des expositions ne sont pas seulement originaires d’Antalya, ils viennent du monde entier et remontent jusqu’au milieu du XIXe siècle. Antalya se veut internationale, effectivement. Les chargés du patrimoine ont divisé les jouets par thème, de sorte que les jouets de style occidental sont d’un côté et l’électronique de l’autre.

Tous les jouets évoquent des souvenirs de votre enfance, vous faisant réaliser que les humains ont toujours voulu s’amuser en créant et en jouant avec des jouets. Votre imagination débordera, en plus d’un délicieux sentiment de nostalgie, prévoyez donc une heure de visite.

Horaires d’ouverture du musée du Jouet d’Antalya :

Semaine : 09h00 -> 18h00
Samedi et dimanche : 11h00 -> 18h00

Adresse :
Antalya Oyuncak Müzesi
Selçuk Yat Limanı Sok No:112
07000 Muratpaşa/Antalya

Téléphone :
0242 248 49 33 / 34

Site internet :
http://oyuncakmuzesi.antalya.bel.tr

les musées d’Antalya

Musée Suna et İnan Kıraç Kaleiçi – les musées d’Antalya

Petit mais puissant! Le musée Suna et Inan Kiraç est l’un des plus petits musées mais aussi l’un des plus intéressants. Il a été ouvert par deux personnes, nommées Suna et Inan Kiraç – qui voulaient préserver la culture et l’histoire d’Antalya. Le musée met en valeur la tradition et l’art de la ville.

Il est très facile d’accéder à ce musée car il se trouve à Kaleiçi. Le musée se trouve dans une petite maison ancienne et l’église orthodoxe grecque de Saint-Georges. L’exposition se compose d’artefacts ottomans du XIXe siècle ainsi que du XXe siècle, mettant en lumière la population grecque de l’époque.

Il y a beaucoup de peintures, photographies, cartes rares, costumes, illustrations de poterie et autres objets détaillant la vie anciennement à Antalya. L’exposition n’est pas centrée sur la royauté, mais sur les gens ordinaires et la vie pendant et après la période ottomane. L’exposition sur les artisans et vendeurs ambulants à Antalya est l’une des plus appréciées.

Cette maison traditionnelle est décorée de façon à ce que le visiteur puisse comprendre à quoi ressemblait la vie dans la ville aux 19e et 20e siècles. L’église est également superbe, avec une croix en céramique à l’intérieur et une magnifique cour en mosaïque.

La présence d’un système de climatisation traditionnel dans le jardin attire également la curiosité. Il est intéressant de constater que bien avant notre époque, les différentes populations d’Antalya ont souffert du climat torride et ont trouvé différentes façons d’y faire face. Il existe de nombreux panneaux d’information en turc et en anglais, ainsi qu’une petite boutique à l’intérieur dans laquelle acheter des livres et des souvenirs.

Horaires d’ouverture :

Mardi – Jeudi -> 9h00 – 18h00

Adresse :
Barbaros, Kocatepe Sk. No: 25, 07100 Muratpaşa/Antalya, Turquie

Téléphone :
+90 242 243 42 74

Site internet :
https://akmed.ku.edu.tr

les musées d’Antalya

Musée de la Biodiversité Marine à Antalya

Il s’agit du premier musée en Turquie présentant des créatures marines rares et en voie de disparition dans la mer Méditerranée. L’objectif du musée est de sensibiliser la société à la protection marine. Une excellente visite donc instruire et éduquer les enfants donc.

Antalya possède une riche faune et flore, mais tout particulièrement une riche biodiversité marine. Il existe 500 espèces différentes exposées dans le musée, dont 15 espèces en voie de disparition, telles que le requin ange, le poisson guitare, le requin anguleux ainsi que les fameuses tortues de mer. Des espèces de requins, de nombreuses espèces de poulpes, de crustacés coralliens, de poissons osseux, d’éponges, de crevettes, de homards, de crabes, de calamars et de seiches et d’étoiles de mer.

Il a fallu 15 ans aux collectionneurs pour construire ce musée, et leur effort est visible à travers la variété des espèces et la qualité de la conservation. Le musée est en forme d’un bateau pirate coulé, et à l’intérieur, on se croirait dans un sous-marin. Des activités ludiques et éducatives sont disponibles pour petits et grands, n’hésitez pas vous renseigner à l’accueil.

Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez également participer à une conférence ou à un séminaire sur les zones marines protégées, la pêche durable, les espèces menacées et leurs mesures de conservation, la pollution marine et les espèces exotiques et leur impact écologique et économique. Un coup de cœur que vous ne serez pas près d’oublier de si tôt.

Horaires d’ouverture du musée de la Biodiversité Marine à Antalya:

Mardi – Dimanche -> 09h00 – 18h00

Adresse :
Selçuk, Tuzkapısı Sk., 07100 Muratpaşa/Antalya, Turquie

Téléphone :
+90 (242) 243 28 27

Site internet :
https://antalya.com.tr/en/listing/antalya-marine-biology-museum

les musées d’Antalya

Musée en plein air Sandland – les musées d’Antalya

Sans doute l’une des meilleures et surprenantes expositions en plein air qu’il vous soit donné de voir.  Qui dit « musée », dit bien souvent art contemporain ou bien artefact historique, n’est-ce pas? Eh bien Sandland Antalya va vous épater, car il s’agit là de sculptures faites de sable.

Vous reconnaîtrez à coup sûr des personnages historiques et mythologiques – il en existe près de 20 dans le musée! Vous trouverez également des descriptions détaillées à côté des sculptures. Pour les plus curieux, vous aurez l’opportunité de regarder un court métrage montrant comment les artistes (des plus talentueux à l’échelle mondiale) sont parvenus à modeler ces sculptures.

Le musée est situé à côté de la plage de Lara. Bon plan : vous pouvez combiner une pause baignade puis vous promener le soir jusqu’à parvenir à l’exposition. L’exposition n’est que plus belle de nuit.

D’ailleurs, nous vous conseillons fortement de visiter cet endroit l’après-midi, lorsque le soleil tape moins, ou bien au coucher du soleil, car la lumière crée de beaux contrastes sur les personnages, les rendant incroyablement réalistes.

Horaires d’ouverture du musée en plein air Sandland Antalya :

1er mai – 31 octobre : 09h00 -> 22h00

1er novembre – 30 avril : 09h00 -> 19h00

Adresse :
Guzeloba Mahallesi Lara Caddesi Lara Birlik Halk Plajı, 07230 Muratpaşa/Antalya, Turquie

Téléphone :
+90 242 349 11 55

Site internet :
http://www.sandlandantalya.com/about_en.php

Musée et maison d’Ataturk Antalya

Point incontournable de votre visite à Antalya : la visite de la maison qui a accueilli le fondateur de la république de Turquie. En effet, Atatürk est resté dans ce bâtiment lors de sa visite à Antalya.

En rentrant dans le musée, c’est comme si on avait fait un saut en arrière. L’ambiance de l’époque a été recréée à merveille. Vous trouverez ici des coupures de journaux et de revues ainsi que des photos sur les visites d’Atatürk à Antalya. Vous y trouverez également un court documentaire sur Atatürk et Antalya en général.

Ils ont également exposé des pièces de monnaie, des billets de banque et des timbres produits depuis l’établissement de la république turque. Il y a deux bureaux et une chambre dans le bâtiment. Vous pouvez également voir les effets personnels d’Atatürk, comme ses vêtements et ses meubles. Une expérience on ne peut plus authentique.

La plupart des descriptions sont en turc, mais un dépliant gratuit est disponible en anglais. Prévoyez environ une bonne demi-heure pour explorer pour explorer l’endroit de fond en comble.

Horaires d’ouverture du musée et maison d’Ataturk :

Mardi – Dimanche : 08h30 -> 19h30

Adresse :
Haşimişcan, Fevzi Çakmak Cd. No:11, 07100 Muratpaşa/Antalya, Turquie

Téléphone :
+90 242 241 15 27

Site internet :
https://antalya.ktb.gov.tr/TR-67550/antalya-ataturk-evi-ve-muzesi.html

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE