Deyrulzafaran Monastère Assyrien à Mardin

0
67

Deyrulzafaran le monastère assyrien à Mardin , situé à 4 km de Mardin et construit au 5ème siècle après J.-C., a été le centre de résidence des patriarches syriaques orthodoxes jusqu’en 1932.

monastère assyrien à MardinLe bâtiment a une architecture magnifique. À la place du bâtiment, il y avait le Temple du Soleil et un château romain. Il a été construit sur 3 étages dans ce complexe. Le nom du Deyrulzafaran monastère assyrien à Mardin provient de la plante de safran qui pousse dans les alentours.

monastère assyrien à MardinAujourd’hui, des milliers d’Assyriens du monde entier viennent au Deyrulzafaran monastère assyrien à Mardin, qui est un centre important de l’Église assyrienne. L’artisanat en bois du monastère, les décorations en pierre utilisées à l’intérieur et à l’extérieur, les colonnes cintrées et le dôme présentent une excellente architecture.

Temple Solaire du Deyrulzafaran Monastère Assyrien à Mardin

Le Temple du Soleil date de la construction de l’église.

A l’entrée du temple, il y a une superficie de 25 mètres carrés faite de pierres, avec un berceau voûté. La section passée ici a une structure de plafond intéressante d’une superficie de 51 mètres carrés. Les pierres plates grossières utilisées dans le plafond sont placées de manière géométrique imbriquée sans utiliser de mortier et de sable.

MAISON AZIZLER

On pense qu’il a été construit au Vème siècle. Il s’agit d’un bâtiment en forme de dôme d’une hauteur de 10,5 mètres et d’une largeur de 5,4 mètres. La partie extérieure a été réparée par le patriarche Pierre IV en 1884. Les patriarches servant dans le Deyrulzafaran monastère assyrien à Mardin sont enterrés ici. De plus, les os de certains patriarches d’autres villes métropolitaines ont été déplacés ici et enterrés. Il y a une inscription sur les tombes du métropolite Deyrulzafaran Mor Grigoriyos Behnam et du métropolite de Mardin Mor FilUksinos Hanna Dalabani décédés en 1969. Il y a des motifs en pierre à l’intérieur du bâtiment. Des motifs de raisin et des figures de coquillages sur deux branches de vigne dans le vase, et des motifs de pierre tels que des croix entourées de dauphins attirent l’attention.

Église Mor Hananyo dans le Monastère Assyrien à Mardin Deyrulzafaran

Elle a été construite entre 491 et 518 après JC pendant la période de l’empereur byzantin Anastase. L’église, construite par les frères architectes syriaques Théodose et Théodore, mesure 12,3 mètres de large et 17,7 mètres de haut. Son dôme est en forme de croix. Seule une des fresques représentant les histoires racontées dans le livre sacré à l’intérieur de l’église a survécu. Diverses figures d’animaux sont représentées sur les murs extérieurs. Il y a deux tribunes dans l’abside principale. Ces chaises ont 350 ans dans le Nord et sont fabriquées en bois de noyer. La tribune du Sud a 500 ans et est en ivoire. Il y a une porte en bois de noyer vieille de 500 ans dans la partie ouest de l’église.

La porte en bois de noyer du côté ouest de l’église a 500 ans. Sur la surface extérieure de la porte, il y a un poème d’Aziz Balay écrit en syriaque et une courte section des psaumes de Hazrat David.

ÉGLISE DE LA VIERGE MARIE

C’est la première église du monastère. Aujourd’hui, des cérémonies de baptême ont lieu dans cette église. L’église, située sur une superficie de 153 mètres carrés, a été réparée sous le règne du patriarche Cercis. Il y a des mosaïques de la période byzantine sur l’abside de l’église. Les murs et les plafonds sont en brique cuite. À l’intérieur, il y a 3 portes en bois faites à la main. Sur les portes, il y a des lignes des psaumes du prophète David écrites en syriaque. Il y a aussi un baptistère octogonal.

LES ASSYRIENS

La société assyrienne, qui a une histoire remontant à 6000 ans, a été retrouvée pour la première fois en Mésopotamie et est devenue l’héritière d’une histoire profondément enracinée. Avec leur acceptation du christianisme, ils ont été soumis à diverses pressions. Même s’ils ont perdu leur nombre, ils ont continué à diffuser leur culture et leurs valeurs à travers le monde.

Leur population en Turquie est d’environ 50 000 habitants, la migration vers l’Europe étant bien connue, ce chiffre était tombé à 25 000. Dans la région du sud-est de la Turquie, environ 3 000 Assyriens à Midyat et Mardin principalement, la grande majorité résident dans différentes provinces d’Istanbul et d’Anatolie.

mardin
Mardin Turquie

La région de Mardin Midyat en Turquie, qui a une grande importance dans l’histoire des Assyriens, est l’un des centres où les communautés assyriennes poursuivent leurs activités religieuses et culturelles. Cependant, le village de Kafro, où vivait la majorité, a été évacué en 1994. Il y avait des Assyriens qui sont retournés dans leurs villages en 2006 et veulent aujourd’hui retourner au village de Kafro depuis l’Europe.

Les Assyriens de Midyat à Mardin excellent dans l’artisanat de bijoux en filigrane d’or et d’argent. Bien que le nombre de ces maîtres diminue de nos jours, ils servent toujours dans ce secteur.

 

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE