Le Parc Emirgan se situe dans le quartier d’Istinye du bosphore Istanbul. Il est l’un des plus grands parcs de la ville avec une superficie qui se raproche de 5 km².
Il faut absolument visiter le parc Emirgan pendant un séjour à Istanbul. Il fait partit d’un des parcs incontournable de la ville pour les stambouliotes. Tous les week-end surtout quand il fait beau énormement de monde à Emirgan.
Istanbul est une ville vaste et surprenante. On peut y Trouver des bijoux comme Emirgan.
C’est un endroit idéal pour se promener, picniquer, jouer, se reposer. C’est un véritable Havre de paix dans un décor très arboré. A Emirgan on trouve des perroquets, il vous suffira de lever la tête pour contempler ces beaux oiseaux. Le parc est fleuri à souhait, surtout dans des événement particulier comme la fête de la tulipe Istanbul.
C’est très agréable de faire une belle promenade dans les allées ornées de sculptures d’arbustes du parc. On y trouve aussi de jeux en tout genre pour les enfants, de lacs décorés, des plans d’eau où les carpes koï et les cygnes noirs qui vivent ensemble.
Le Parc Emirgan est un des parcs d’Istanbul dont il faut absolument visiter pour se reposer l’âme.
Les mariées viennent très souvent dans le parc pour les photos. C’est le parc idéal à Istanbul pour un jour si important.
Des maisons ottomanes en général en bois dans les terres on les appelle “Köşk”. A Emirgan on trouve plusieurs Köşks de couleur pastel divers, dans les quels des restaurants, des maison de thé, des cafétérias ont été ouverts.
Certains des ces Köşks sont
Sarı Köşk / Pembe Köşk / Beyaz Köşk… Des Köşk jaune, rose, blanche
Comment aller au parc Emirgan ?
Adresse du Parc d’Emirgan Istanbul : Emirgan Mh. 34467 İstanbul
Pour aller au parc Emirgan, de l’embarcadère de Beşiktaş, prenez le bus n°25 E: un voyage environ 15 minutes sur les bords du Bosphore bien sûr si il n’y a pas le fameux traffic d’Istanbul.
L’arrêt de bus d’arrivé du parc Emirgan se situe juste en face du musée Sabanci. Puisque vous y ai fêtes un arrêt au musée Sabanci, il est magnifique.