Que faire la nuit à Istanbul 2024

0
25521

Les  touristes en général viennent à ISTANBUL pour visiter les monuments historiques. Mais beaucoup de gens ne se doutent même pas que Istanbul est la ville incontournable des soirées branchées, une adresse très prisée par la jeunesse Européenne, pour venir faire la fête. Que faire la nuit à Istanbul? Istanbul est une ville qui ne dort jamais

Que faire la nuit ?

Quelques idées de sorties le soir à Istanbul – Istanbul la nuit, où sortir la nuit à Istanbul, de la plus classique à la plus insolite. Les meilleurs quartiers pour faire la fête. Si vous souhaitez faire la fête à Istanbul, oubliez les quartiers de la vieille ville comme Sultanahmet. En effet, l’ambiance se trouve dans l’Istanbul moderne, du côté Pera et de la rive du Bosphore. Ce sont des quartiers qui sont très animées la nuit

Dans quel quartier sortir à Istanbul ?

  • Le quartier de Karaköy est populaire surtout après l’ouverture de Galataport. On y trouve des restaurants, des boutiques, des cafés, des artistes, ce qui en fait un quartier à l’atmosphère joyeuse et branché.
  • Au sud de Taksim, le quartier de Cihangir, favori des artistes et des bohèmes. Cihangir est un quartier très cosmopolite. Le chic se mélange au pittoresque et ça attire des gens de tous horizons. On y trouve plusieurs bars, restaurants et l’ambiance y est chaleureuse et décontractée.
  • L’avenue Istiklal qui se situe entre Galata et la place Taksim. Tout autour de cette avenue se trouvent de nombreux bars, terrasses et clubs. Les restaurants rooftop les plus célèbres d’Istanbul se situent tout en haut des bâtiments chargés d’histoires de l’avenue Istiklal.
  • Le quartier de Nisantasi, situé légèrement au nord de la place Taksim, abrite de nombreux bars et restaurants. Il est surtout connu comme un quartier de haute couture, mais quand la nuit tombe il se transforme en un endroit chic et festif.
  • Les rives du Bosphore offrent une ambiance festive. Bebek est l’endroit où vous trouverez des bars chics à Istanbul. A Ortaköy, le club Reina accueille certains soir jusqu’à 2000 personnes. C’est un complexe qui regroupe des bars, des restaurants et des dance-floors sur 3 étages au bord du Bosphore. A Arnavutköy on trouve des petits bars tendance. Il est devenu incontournable avec ses bars et clubs.

Que faire la nuit ?

Les meilleurs endroits pour une sortie au théâtre ou à un concert à Istanbul
Si vous avez épuisé les fêtes de la ville, ou si vous êtes plutôt adeptes de soirées calmes ou culturelles, vous pouvez vous offrir une soirée au théâtre, à l’opéra ou assister à des concerts dans la ville d’Istanbul.

Istanbul – la ville qui ne dort jamais

Istanbul est une ville culturellement riche mais aussi très vivante. Elle est fréquentée par de nombreux touristes et stambouliotes qui le soir aiment sortir, danser, boire un verre, assister à un spectacle.

Les quartiers branchés et jeunes de la ville proposent de nombreux bars et clubs, des plus décontractés aux plus chics ! Les théâtres et opéras de la ville sauront également vous divertir. Si vous êtes amateur de musique, vous saurez apprécier les salles de concerts d’Istanbul. En somme, si Istanbul vous ravira par son animation la journée, vous adorerez passer une soirée dans les rues romantiques ou festives de la ville !

Un Tour d’Istanbul la nuit

Que faire la nuit à Istanbul
Que faire la nuit à Istanbul – la vie nocturne Istanbul

Ulus 29 et Sunset (bars, restaurants, danse, music)

Ulus 29 est un bar-restaurant qui se transforme en boîte de nuit tous les jeudis, vendredis et samedis soirs. Un club est assez sélect et y entrer nécessite une réservation. Le Sunset, situé à Besiktas, est l’une des boîtes branchées d’Istanbul.

Meyhane à Taksim (lieux pour manger des mezzés et boire du raki)

Istanbul regorge de restaurants, pour que ses quelque 16 millions d’habitants puissent se distraire 7 jours sur 7. La semaine comme le week-end les gens sortent, il n’y a pas un jour particulier pour s’amuser. Sortir dans un Meyhane est une des distractions importantes par les Stambouliotes qui connaissent les bonnes adresses.

A Taksim sur la rive Européenne, derrière le marché aux poissons, sur une rue à l’ambiance chaleureuse et conviviale Nevizade, vous y viendrez pour déguster tout au long de la soirée des mezzés froids -chauds, trinquer entre amis avec un bon Raki (boisson anisée), poussez la chansonnette avec les musiciens violonistes, guitaristes, joueur de Darbouka qui viendront animer votre superbe soirée.

Al Jamal à Şişli (restaurant, bar, club, spectacle) – Que faire la nuit à Istanbul ?

Venez vivre la vie d’un Sultan à Istanbul dans un décor des palais ottoman à vous couper le souffle, très coloré, riche en dorures et bien confortable, à la fois moderne et féerique. Un très bon repas vous est servi dans des plats d’un autre temps, retour à la vie des Sultans ottomans, laissez vous emporter par cette ambiance orientale. Le plaisir des yeux en fait partie, avec son envoûtant spectacle de danses du ventre, qui le temps d’une belle soirée vous transporte dans un des harems de l’empire ottoman.

Que faire la nuit à Istanbul
Que faire la nuit à Istanbul – la vie nocturne Istanbul

Babylon à Beyoglu (concerts, danser, boire)

Babylon le lieu européen, à découvrir, un programme hallucinant de musiciens, chanteurs de tous horizons musicales du rock au reggae en passant par le jazz. Des centaines de groupes viennent se produire ici à Babylon (Beyoglu) pendant toute l’année. On y écoute de la musique, on y boit, on y danse dans un milieu très cosmopolite, un tour du monde en une soirée à Istanbul. C’est un endroit à Istanbul où l’on fait la fête toute la semaine.

babylon istanbul
la vie nocturne Istanbul

Un jazz bar à Istanbul: Cosy, peu cher, dans l’ambiance décontractée pour une soirée entre amis à écouter de la musique Jazz de qualité. On peut y manger un snack et déguster une bonne bière venue des 4 coins de la planète. Les amoureux de la musique jazz d’Istanbul se retrouvent ici, au pied de la tour Galata, lieu incontournable de ce style de musique.

Que faire la nuit à Istanbul
Que faire la nuit à Istanbul

Karaköy (manger, boire, se décontracter, se balader) – Que faire la nuit à Istanbul

Sans hésiter Karaköy est devenu un des quartiers à la mode pour la jeunesse turque mais pas que; les moins jeunes et les touristes y ont pointé leurs bout de nez depuis quelques années.

A Karakoy l’ambiance est décontractée, bonne enfant, joyeuse. On trouve à Karakoy des dizaines de bars et restaurants en plein air. Vous vous baladez dans les rues qui s’entrecroisent du quartier de Karaköy de jour comme de nuit Dans un décor moderne, stylisé. A Karakoy, du snack, aux mezzés, à la cuisine typique, aux restaurants sophistiqués, il y en a pour tous les goûts. Les amoureux du Street art, ce quartier est pour vous presque tous les murs font partie de cette exposition en plein air.

Que faire la nuit à Istanbul
Que faire la nuit à Istanbul – la vie nocturne Istanbul

Kadikoy (boire, manger, danser, écouter de la musique, se balader)

Kadikoy est un endroit incontournable pour faire la fête, se décontracter, trinquer, manger et s’amuser. Des centaines de restaurants, de bars, de clubs peuplent le quartier animé de Kadiköy. C’est un quartier où tout y est possible, on y croise des stylés, des lolitas, des tatoués, des percés, des rock and roll, des disjonctés, mais aussi des personnes classiques.

Monks, Komodor, Arkaoda, Zeplin Pub, Belfast Irish Pub, Dorock XL, et encore beaucoup beaucoup d’autres bars, pubs, où l’on peut passer une bonne soirée.

Des boutiques restent ouvertes très tard, pour boire une simple bière debout dans une ruelle à refaire le monde, déguster un bon vin dans un endroit cosy, écouter de la musique live entre amis, danser sur des airs de salsa, rock, hip hop, manger un snack en regardant les passants, des centaines de possibilités, à chacun sa soirée, à chacun son style.

Au bord du Bosphore (manger, boire, danser, écouter de la musique, se faire voir)

Au bord du Bosphore, des clubs ultra branché comme : Angélique – Sortie – Crystal sont des lieux où il fait bon de se montrer, toute la jet set d’Istanbul y fait une apparition un jour ou l’autre. Si vous aimez les endroits chics, n’hésitez pas. Des restaurants Turcs et étrangers de grandes qualités, des bars à cocktails réputés, une vue magnifique sur le Bosphore, une soirée VIP.

Tenue correcte exigée, les prix sont très élevés, la musique contemporaine avec DJ, les repas variés et délicieux, les cocktails originaux et succulents, une soirée unique dans des lieux hors pair.

Sortie Club Istanbul

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE