Parfum d’eau de Cologne Turquie

0
3219

Parfum de l’eau de Cologne une tradition en Turquie bien appréciable 

eau de cologne
Parfum D’eau De Cologne A Istanbul

Petite histoire : inventer en 1709 par un parfumeur italien GIOVANNI MARIA FARINA qui a eu l’ingénieuse idée de mélanger de l’alcool éthylique avec de l’eau, du citron ou des fleurs de tabac pour parfumer les habitants de la ville ou il avait prit domicile (cologne ville d’Allemagne), il choisira de donner un nom français qui était  la langue du commerce et de la haute société.

Parfum D'eau De Cologne A Istanbul
Parfum D’eau De Cologne A Istanbul

Elle est née : elle fera rapidement le tour de la planète, en résistant à l’air du temps, la trouvant encore de nos jour 305 ans après son invention, dans le monde entier sous différentes formes et différents parfums suivant les peuples.

La Turquie comme tous les autres fut influencé et adoptera à son tour cette douce substance parfumée.

eau de cologne

Ce qui au départ était un parfum, devint également malgré lui un médicament, reconnu par l’école de médecine de cologne, elle sera utilisé pour soigner les maux de ventre et les problèmes intestinaux.

eau de cologne

A partir du 19. siècle les français prennent le monopole de la fabrication et en feront la réputation qu’elle a de nos jour, en l’expatriant dans le monde entier cette eau légèrement parfumée n’a plus rien à prouver.

Que diriez-vous de vous frictionner les mains avec de l’eau de cologne  après mangé ?

Sans que vous le demandiez, le restaurateur vous proposera presque à tous les coups avec sympathie, de vous désinfecter et rafraîchir les mains avec l’eau de cologne le plus souvent citronée avant de quitter le restaurant.

Dans tous les restaurants, snacks, café … on vous offrira des linguettes imbibé d’eau de cologne au parfums divers et variés, à l’emballage imprimé au nom du lieu dans lequel vous vous trouvez; ils ne lésinent jamais sur la quantité, à croire qu’ils ne les payent pas non plus !

eau de cologne
Parfum Cologne Istanbul

En TURQUIE la vente de Kolanya est à son apogée, atteignant environ 60 million de dollars par an; toute bonne famille turque possède son Kolanya à l’entrée de sa maison, dans sa cuisine; employés, commerçants chacun son style, son parfum, sa marque.

Lorsque vous êtes invité dans un foyer, la maîtresse de maison a pour coutume de badigeonner les mains de ses hôtes de KOLONYA après mangé.

Parfum D'eau De Cologne A Istanbul

FABRICATION DE L’EAU DE COLOGNE suivant les départements:

300 sortes sont répertoriées en TURQUIE quelques exemples: chocolat / noix / miel / figue …

 

A DIYARBAKIR : pastéque

A RIZE : thé

A DUZCE : de noisettes et de tabac

A TRABZON : d’anchois (sentir le poisson, il n’y a que ça de vrai)

A GIRESUN : de noisettes

A AMASYA : à la pomme

A ISPARTA : de rose

A EDREMIT et AYVALIK : de fleur d’olivier

A SAFRANBOLU : au safran

A GAZIANTEP : de pistache et de piment rouge

A MERSIN : de citron

A SINDIRGI : aux pins

A IZMIR : aux multi fleurs

A MUCUR : aux fleurs de steppe

 

* En TURQUIE il est possible de faire remplir sa bouteille vide fétiche chez un marchand spécialisé en eau de Cologne, une pure beauté de magasin !

C’est un cadeau, un souvenir; n’hésitez pas elle se conserve 7 ans dans sa bouteille, ça vous laisse le temps de savoir à qui l’offrir !

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE