Prix Musées Istanbul 2023

0
12428
musee-istanbul

Toutelaturquie à pour ses fidèles voyageurs, répertorié les nouveaux prix musées Istanbul 2023. Comme chaque année, les lieux de visite en Turquie augmente leurs prix d’entrées. Nombreux sont musées et monuments à visiter et découvrir à Istanbul. Toutelaturquie a réalisé un récapitulatif des musées, monuments qui ont revus leur tarifs cette année 2023. Toutelaturquie vous renseigne sur les nouveaux tarifs 2023 d’entrées des musées à Istanbul.

Pour réserver une excursion à Istanbul, envoyez un mail à l’adresse mail de toutelaturquie@gmail.com et précisez la date, le nombre et le nom des participants ainsi que l’âge des enfants. Vous pouvez nous contacter aussi au numéro WhatsApp+905532623024.

les prix des musées à Istanbul 2023

Le Palais de Topkapi:

  • le prix d’entrée du palais de Topkapi est de 500 Tl. C’est un billet combiné. Le billet d’entrée du palais de Topkapi n’est vendu qu’en combiné. Pas de vente de billet d’entrée que pour la visite du Palais. Le billet combiné du Palais de Topkapi et l’église sainte Irène 500 Tl.
  • Billet combiné du palais de Topkapi et l’église Sainte Irène + Le Harem 650 Tl.
  • Par contre, l’église Sainte Irène qui se trouve à l’entrée dans le jardin avant les guichets du palais de Topkapi, peut se visiter seule au prix de 180 Tl.

https://muze.gen.tr/muze-detay/topkapi

le Palais de Topkapi - prix musées à Istanbul 2020
le Palais de Topkapi – prix musées Istanbul 2021

La Basilique Sainte Sophie – Ayasofya-i Kebir Camii: Gratuite

Sainte Sophie Istanbul est un vrai joyaux de l’architecture Byzantine. Elle a été construite en 532 sous le règne de l’empereur Justinien. Isidore de Millet et le mathématicien Anthémios de TRALLES réalisèrent le siège du Patriarche Orthodoxe à Constantinople. Le 24 juillet 2020 Sainte Sophie a été déclarée officiellement mosquée par le gouvernement turc. Elle est désormais ouvert aux fidèles musulmans et à la prière.

basilique sainte sophie istanbul - prix musées à istanbul 2020
La Basilique sainte Sophie Istanbul

L’église Sainte Sauveur in Chora: Fermé

église sainte chora - prix musées à istanbul 2020
L’église sainte chora

Musée archéologique d’Istanbul: le prix d’entrée du musée archéologique d’Istanbul est de 100 Tl.

Le musée archéologique d’Istanbul a été fondé par Osman Hamdi (peintre et archéologue) en 1891. Au début, le musée archéologique consistait en une petite collection d’antiquités installées. Puis, il est devenu un musée de la cour. Le musée archéologique d’Istanbul a ouvert ses portes en 1891, pour devenir le premier musée de la Turquie. Il est situé entre la première cour du palais de Topkapi et le parc de Gülhane.

musée archéologique istanbul - prix musées à istanbul 2020
Musée archéologique d’Istanbul

Musée mosaïque Istanbul: le prix d’entrée est de 60 Tl

Le Musée de la mosaïque d’Istanbul abrite les mosaïques de la période byzantine mises au jour lors d’excavations du Grand Palais de Constantinople. Il est situé près de l’Hippodrome et de la mosquée de Sultanahmet.

Musée de l’Art Islamique: le prix d’entrée du musée de l’art islamique d’Istanbul est de 100 Tl.

Le musée des arts turcs et islamiques est un musée important d’Istanbul. Il possède plus de 40 000 objets de différentes civilisations musulmanes et une belle section ethnologique.

"<yoastmark

Le musée Galata Mevlevi Istanbul: le prix d’entrée est de 60 Tl.

Le musée Galata Mevlevi est un musée qui est consacré à la vie des derviches tourneurs. Il se situe à quelques pas de la tour de Galata.

Musée de l’histoire de la science et des technologies de l’islam: le prix d’entrée est de 50 Tl – Les prix musées Istanbul 2023

Un musée très intéressent pour tous les amateurs de sciences. La plupart des objets exposés dans le musée de l’histoire de la science et des technologies de l’islam sont des reconstitutions d’instruments, d’outils historiques jadis utilisés par les astronomes, navigateurs et savants.

"<yoastmark

La Citerne Basilique: le prix d’entrée est de 300 Tl

Elle est un endroit absolument à découvrir à Istanbul. La Citerne Basilique se situe, proche de Sainte Sophie. Elle ouvre de nouveau ses portes au public au bout de 5 ans de rénovation, nous avons la chance de pouvoir la visiter.

La Citerne Basilique
La Citerne Basilique

Le Palais de Dolmabahçe : le prix d’entrée est du palais de Domabahce Istanbul est de 300Tl.

Le Palais Dolmabahce se trouve au bord du Bosphore sur la rive Européenne proche de Taksim dans le district Besiktas. Dolmabahçe a été construit entre 1842 et 1853, sous le règne du sultan Abdülmecit Ier, par l’architecte arménien Garabet Amira Balyan.

14 tonnes furent utilisées sous forme de feuille d’or pour décorer les plafonds du palais. À la fin des travaux, les sultans ottomans ont emménagé dans le nouveau palais en quittant Topkapi. Les six derniers sultans ottomans y résidèrent jusqu’à la fin de l’empire. Le 10 novembre 1938 à 9h05 le fondateur de la république Mustafa Kemal Ataturk est mort dans le palais de Dolmabahçe.

Les prix des musées à Istanbul 2023

Le Palais de Beylerbeyi: le prix d’entrée est de 130 Tl

"<yoastmark

Le Palais de Yildiz: il est fermé pour travaux.
"<yoastmarkPanaroma 1453 : le prix d’entrée du panaroma Istanbul est de 150 Tl.

panaroma 1453 - prix musées à istanbul 2020
Panaroma 1453 – prix musées à Istanbul 2021

Miniaturk : le prix d’entrée de miniaturk Istanbul est de 165 Tl.

https://www.miniaturk.com.tr/

miniaturk-istanbul
Miniaturk Istanbul

Istanbul Dolphinarium : le prix d’entrée est de les adultes de 750 Tl, les enfants 650 Tl et les bébés 0-2 gratuit.

İstanbul Dolphinarium - prix musées istanbul 2020
İstanbul Dolphinarium

Vialand : le prix d’entrée est de 950 Tl adultes et enfant.

Vialand Istanbul
Vialand Istanbul

L’Aquarium d’Istanbul: le prix d’entrée de l’aquarium d’Istanbul est de pour les adultes 350Tl et 300 Tl de 02-12 ans.

l'Aquarium d'Istanbul - prix musées istanbul 2020
l’Aquarium d’Istanbul
Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE