Les 10 meilleures activités à faire en Cappadoce

0
414

La Cappadoce, région centrale de la Turquie, est une zone de merveilles naturelles sans équivalent dans le monde. Les 10 meilleures activités à faire en Cappadoce – Les formations géologiques uniques en leur genre que l’on y trouve – appelées cheminées de fées – se formèrent à partir de roches sédimentaires d’anciennes éruptions volcaniques.

Elles représentent aujourd’hui le principal attrait de la région, amenant chaque année des milliers de visiteurs dans le centre de la Turquie pour explorer et observer par eux-mêmes ce paysage venu d’un autre monde.

La Cappadoce est connue pour ses chemins de randonnée d’exception. Il est certain que si vous êtes un bon marcheur, ce voyage est fait pour vous ! Cependant, il existe de nombreuses façons de profiter de la Cappadoce, que ce soit à pied ou pas. Les possibilités sont infinies.

Afin de vous faciliter la vie, nous avons réuni pour vous une liste de nos 10 activités préférées à faire en Cappadoce, vous permettant de découvrir multiples facettes de cette région hors normes.

Vol en montgolfière en Cappadoce

le vol en montgolfière en Cappadoce - 10 meilleures activités Cappadoce
le vol en montgolfière en Cappadoce – 10 meilleures activités Cappadoce

L’une des expériences les plus appréciées en Cappadoce est le fameux vol en montgolfière. Il est curieux d’apprendre que plus de montgolfières décollent de Cappadoce chaque année que dans n’importe quelle autre partie du monde !

La Cappadoce encore une fois se démarque des autres régions. C’est une façon fantastique de découvrir certains des paysages les plus impressionnants de la zone. Vous serez pris en charge à votre hôtel, servi un petit-déjeuner turc et emmené au lieu de lancement pour un vol spectaculaire de 60 à 90 minutes dans le ciel, au petit matin, afin d’admirer le lever du soleil.

Après votre vol, vous porterez un toast pour commémorer l’expérience. Vous aurez l’opportunité de vous faire prendre en photo ou bien de photographier vous-même le ciel rempli de montgolfières, créant une atmosphère des uniques. Le prix est quelque peu cher – compter entre 100 et 200 euros – mais on vous assure que c’est l’une de ces opportunités à ne pas manquer.

Randonnée en Cappadoce à travers les cheminées de fées

randonnées et trekkings en Cappadoce - 10 meilleures activités Cappadoce
randonnées et trekkings en Cappadoce – 10 meilleures activités Cappadoce

Des dizaines de sentiers de randonnée serpentent à travers la Cappadoce, passant par certaines des vallées les plus féeriques et à travers d’anciennes églises et villages creusés dans la roche. La randonnée est l’activité par excellence à faire en Cappadoce et à ne surtout pas manquer.

Il existe quasiment toujours un chemin ou des chemins de randonnée menant aux différents hôtels de la région. C’est pour cela que nous vous recommandons de vous renseigner auprès de l’endroit dans lequel vous séjournez.

C’est quand même bien plus amusant de rentrer au logis après une bonne petite marche ! Par exemple, Depuis Uçhisar ou Göreme, vous pouvez randonner à travers la fameuse Vallée des Pigeons (Pigeon Valley) qui s’étend d’une ville à l’autre.

Nous vous recommandons toutefois de partir d’Uçhisar, car le terrain est plus en descente. Un autre excellent sentier de randonnée est la vallée des roses près de Göreme. Le sentier est balisé afin que personne ne se perde. La vallée des roses tire son nom des roches uniques de couleur rose qu’on y trouve.

C’est une promenade facile à travers les églises rupestres et les cheminées de fées et vous serez captivé par les fenêtres encastrées dans les hautes formations rocheuses. C’est formidable de faire de la randonnée dans la vallée avec un groupe ou un guide privé qui pourra vous informer sur les endroits spéciaux en cours de route.

Soirée folklorique avec dîner traditionnel turc en Cappadoce

Soirée folklorique avec dîner
Soirée folklorique avec dîner

Vous pouvez trouver une soirée dansante folklorique turque dans chacune des principales villes de Cappadoce et le coût du billet comprend le transport depuis votre hôtel, de la nourriture turque à volonté et des boissons alcoolisées tout au long du spectacle et quelques heures remplies de culture et de divertissement.

La soirée commence par une courte cérémonie des derviches tourneurs et se poursuit avec des danses folkloriques, de la danse du ventre et plus encore en fonction des endroits.

Cependant, si vous souhaitez éviter la foule et dîner tranquillement, le mieux serait encore de vous rendre dans un restaurant traditionnel turc à l’ambiance plus relaxée.

Cuisiner des plats typiques turcs – 10 meilleures activités Cappadoce

Cuisiner des plats cappadoce
Cuisiner des plats cappadoce

La Cappadoce rime avec gastronomie, c’est un fait indéniable. D’ailleurs, il n’existe pas de meilleur moyen d’en apprendre davantage sur la cuisine et la culture de la Cappadoce que de participer à un cours de cuisine traditionnelle.

Il y a beaucoup de plats merveilleux et très savoureux que vous découvrirez pendant votre séjour dans la région. Pourquoi ne pas apprendre à les réaliser vous-même pour pouvoir en profiter chez vous ?

Il y a beaucoup de cours de cuisine parmi lesquels choisir en Cappadoce, mais quel que soit celui que vous choisissez, il commencera par une prise en charge à votre hôtel afin de vous emmener sur un marché local pour voir les produits régionaux afin de choisir les ingrédients pour votre repas très spécial.

Vous retournerez ensuite dans la cuisine de l’hôte pour commencer à préparer un déjeuner à 3 plats. Pendant le cours, l’hôte vous en apprendra davantage sur les traditions culinaires de l’Anatolie.

Ensuite, vous apprécierez la nourriture que vous avez préparée avec les autres invités, suivi d’un café turc. Le prix d’un cours de cuisine comme celui-ci est généralement d’environ 80 euros.

Randonnée à cheval en Cappadoce – 10 meilleures activités Cappadoce

Randonnée à cheval en Cappadoce
Randonnée à cheval en Cappadoce

Compte-tenu de l’étendue des vallées en Cappadoce, l’une des meilleures façons de découvrir la région est à cheval, au coucher de soleil. La visite passera par l’une des vallées suivantes, en fonction des conditions météorologiques : Vallée Rouge, Love Valley et Honey Valley. Attendez-vous à voir certains des paysages les plus incroyables lors de votre trajet de deux heures, en compagnie d’autres visiteurs du groupe.

Se rendre dans un hammam turc

hammam turc
hammam turc

Les bains turcs (Hammam) sont un aspect culturel de la Turquie auquel vous devez absolument participer au moins une fois. En Cappadoce, il existe un bon nombre de hammams historiques, avec des commodités modernes et une hygiène impeccable mais toutefois en gardant les aspects traditionnels et une longue histoire. Ils offrent tous les services de bain turc traditionnel, ainsi que quelques autres pour en faire une expérience SPA relaxante complète. Idéal pour se détendre après des visites quelque peu sportives et chargées.

Visiter le Musée en Plein Air de Göreme

Musée en Plein Air de Göreme - 10 meilleures activités cappadoce
Musée en Plein Air de Göreme – 10 meilleures activités cappadoce

À quelques minutes en voiture ou à 15 minutes à pied de la périphérie de Göreme se trouve le musée en plein air. Vous ne savez peut-être pas à quoi vous attendre de cet endroit, mais vous serez ravi à votre arrivée. Le musée est composé de grottes monastiques qui ont été construites entre le 10ème et le 12ème siècle.

Elles sont toutes alignées les unes à côté des autres. 10 meilleures activités Cappadoce – Chacun des monastères possède sa propre église. Les églises les mieux conservées révèlent de belles peintures murales qui ont conservé leur couleur d’origine. Vous pouvez vous promener dans le complexe et voir les monastères de l’extérieur, voire vous rendre à l’intérieur.

C’est comme un autre monde là-dedans, et très étonnant d’imaginer qu’il existait de la vie à cet endroit. C’est donc une attraction que l’on vous recommande chaudement.

Pour vous donner encore plus envie de visiter ce musée, nous aimerions vous informer que le musée de Göreme était le 2ème site à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en Turquie !

Participer à une dégustation de vins locaux en Cappadoce

Participer à une dégustation de vins
Participer à une dégustation de vins

Et oui ! Avis aux fins gourmets, la Cappadoce est une région viticole depuis des siècles. Plusieurs hôtels possèdent des vignes et leurs propres caves, mais nous vous conseillons tout particulièrement l’Argos Cave Hôtel à Uchisar, où vous pourrez faire des dégustations de vin, 10 meilleures activités Cappadoce.

Vous pourrez acheter du vin au verre et à la bouteille, ainsi qu’à emporter avec vous. C’est une excellente occasion de goûter au passé de la région et au potentiel incroyable de la gastronomie turque.

Séjourner dans un cave hôtel en Cappadoce

cave hôtel en Cappadoce - 10 meilleures activités Cappadoce
cave hôtel en Cappadoce – 10 meilleures activités Cappadoce

Les occasions de séjourner dans un hôtel creusé dans une ancienne roche volcanique ne se présenteront pas deux fois dans votre vie. C’est donc une activité incontournable en soi lors d’une visite de la Cappadoce. Il n’est d’ailleurs pas difficile de trouver un hôtel troglodyte.

La seule considération à prendre en compte avant d’en choisir un est le niveau de commodités dont vous avez besoin, comme pour tout hôtel, les hôtels troglodytes variant d’un service basique jusqu’à un service de luxe incroyable.

Vous constaterez peut-être que certaines chambres troglodytes n’ont pas de fenêtres pour la lumière naturelle ou l’air. Certaines peuvent ne pas avoir de climatisation, ce qui pourrait être une nécessité en fonction de la météo. Vous pouvez même en trouver qui ont leur propre piscine construite directement dans la roche. Faites vos propres recherches pour trouver celle qui vous convient.

Veuillez regarder autour de Göreme (le centre du tourisme de la région), Uçhisar, Urgup ou Nevsehir, qui sont les meilleures destinations pour les touristes et accueillent les meilleurs hôtels troglodytes.

Participer à une visite guidée en groupe en Cappadoce

Derinkuyu la ville souterraine - 10 meilleures activités Cappadoce
Derinkuyu la ville souterraine – 10 meilleures activités Cappadoce

Il existe trois circuits organisés typiques que vous pouvez faire en Cappadoce et qui sont proposés par la plupart des agences de voyage. La visite verte vous mènera aux principaux sites touristiques, notamment la vallée d’Ilhara, la ville souterraine de Derinkuyu et la Vallée des Pigeons.

C’est un excellent aperçu de la région et si vous n’avez qu’une journée à consacrer à une visite, c’est celle que vous devriez certainement choisir. Elle couvre beaucoup de terrain et vous emmène dans des endroits plus éloignés. Le circuit rouge vous emmène dans la Vallée Rouge, le village de Cavusin, le château d’Uçhisar et les cheminées de fées d’Urgup.

La visite bleue atteint certains des mêmes endroits que le rouge, mais comprend également des monastères et des dégustations de vin. Attendez-vous à payer environ 40€ par personne pour la visite, qui comprend le transport, le déjeuner et un guide.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE