Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, le Cheval de Troie ne se trouve pas en Grèce mais belle et bien au sud des DARDANELLES en TURQUIE.
Si vous êtes de passage dans les environs, jouez le jeu en vous mettant dans la peau d’un soldat grec et vivez l’incroyable histoire du cheval de Troie; ça y est vous y êtes, suivez moi:
La guerre de Troie, la Bataille des cieux
Les déesses:
HERA:
ATHÉNA:
et APHRODI TE:
Pour venger cet affront, Mélénas demande l’appui de tous les GRECS au nom du serment de TYNDARE: qui dit que si quelqu’un est dans la panade, les autres viendraient à la rescousse: TOUS POUR UN, UN POUR TOUS
Une guerre impitoyable de 10 ans commence par les côtes des DARDANELLES, entre les TROYENS et les GRECS ; quand on pense que tout est parti d’un simple carton d’invitation ; soyez vigilant à inviter ou pas les bonnes personnes, il peut y avoir une ÉRIS autour de vous !
Un partout, balle au centre, pas de vainqueurs pas de vaincus, de ce conflit entre les deux continents, chacun en sort bredouilles, mais l’histoire ne se termine pas là.
La guerre sur la terre comme au ciel: Les déesses Athéna et Héra prennent parti pour les Grecs tandis que Aphrodite et Ares (Dieu de la guerre et des guerriers, amant de celle ci) sont dans le camp des Troyens.
Comme tout le monde le sait, derrière chaque homme une femme y règne,
La stratégie, plus forte que la force
Athéna incarnant l’intelligence subtile du DIEU de tous les DIEUX soufflera à l’oreille d’ Ulysse, voyant la guerre perdurer, l’ingénieuse idée du Cheval de TROIE .
Ulysse se lève un matin pimpant et heureux, fier d’avoir trouver l’idée à peine soufflé, de construire un cheval en bois dans lequel s’y cachera une centaine de soldats Grecs ( le Cheval de Troie).
Devant la ville de TROIE, la présence d’un homme et son cheval ( le Cheval de Troie) rendent perplexe tous les habitants ; mais quel est donc ce gentil homme vêtu de guenilles, se prénommant SINON.
Ce beau parleur à l’élocution impeccable, contant qu’il est le bouc émissaire d’Ulysse, tout en suppliant ces futurs hôtes de bien vouloir accepter le Cheval de Troie avec comme offrande venant des cieux.
Se laissant amadouer par cet artiste jongleur de mots, insouciant et convaincu, cet habile traître se vît autorisé à entrer dans la ville, qui se fit pas sans mal, étant donné la taille du le Cheval de Troie, les remparts fut démolis pour y facilité son accès.
D’une guerre ex æquo, pour laquelle personne ne peut se venter d’en être le héros ; les gens boivent, mangent ; heureux que tout se termine, ne se souciant guère du Cheval de Troie placé au milieu de l’assemblée.
Tandis que certain festoies, d’autre se pressent de sortir du ventre du Cheval de Troie qui a permit de pénétrer dans le cœur de l’ennemie, donnant le signal a l’aide de torches enflammées, aux alliés marins cachés derrière une île, que la voie était libre et que la victoire n’était plus qu’à ramasser.
Cette ruse connue et reconnue dans le monde entier, permit aux GRECS de gagner cette guerre partie de rien ; de décimer tout un peuple qui au jour d’aujourd’hui n’existe plus depuis 3200 ans, et de causer à la triste fin de la vie des TROYENS.