Visiter Istanbul Pour Son Histoire

Visiter Istanbul Pour Son Mélange de Culture

Les différents noms d’Istanbul durant 2700 ans.
- Entre 667 av J.C – 196 après J.C : Byzance (863 ans).
- Entre 196 après J.C – 330 après J.C: Augusta Antonina (134 ans).
- Entre 330 après J.C – 1930: Constantinople (1600 ans).
- De 1930 jusqu’à aujourd’hui: Istanbul (86 ans).
Istanbul a été crée en 667 av. J.C sur la presqu’île où se trouve actuellement les monuments les plus importants de Constantinople; le Palais de Topkapi, la Basilique Sainte Sophie et la Mosquée Bleue.

* Anecdote


Byzas (chef des Mégariotes) a fondé sa ville sur le presqu’île qui domine sur le Bosphore, la Corne d’Or et la Mer de Marmara et Il a donné son nom à la première ville.

A partir de 146 avant J.C la ville passe sous la domination Romaine:
Au deuxième siècle après J.C, l’empereur Septime Sévère après avoir assiégé la ville durant 3 ans, décida de raser Byzance et de construire une nouvelle ville sur l’ancien avec des beaux monuments (Thermes – Hippodrome – Palais). Pour la sécurité de la nouvelle ville il a fait construire des nouveaux remparts et il a donné à la ville le nom de son fils en la baptisant: Augusta Antonina (La ville a gardé ce nom pendant 134 ans).

En 330 après J.C l’Empereur Constantin I, après avoir libérer le christianisme dans son empire, il entreprit un grand projet de reconstruction, décida changer le nom de la ville: Constantinople (la ville de Constantin) et la proclama comme la deuxième capitale de l’empire Romain. La ville Constantinople fit capitale durant 1600 ans.

Vraie histoire
Dés 146 avant J.C jusqu’à 1453 on parle de l’Empire Romain D’orient. C’est au 16 ème siècle l’historien Allemand Hieronymus Wolf a parlé la première fois de l’Empire Byzantin et des Byzantins : Ce nom resta jusqu’à aujourd’hui (tandis que les intéressés, les habitants eux même n’auraient jamais cru d’être appelés les byzantins). Venez visiter Istanbul pour écouter son histoire.
Visiter Istanbul Pour Ses Rues Vivantes

A Istanbul on compte un nombre incroyable de monuments historiques.
A Istanbul on trouve 145 Eglises, 642 mosquées ottomanes, 20 synagogues, des dizaines de musées et monuments. Mais également pas loin de 130 centres commerciaux, des dizaines de parcs d’attractions, plusieurs ballades en bateau (les îles aux princes, le Bosphore, traversée du Bosphore etc… pubs, restaurants 400.000, clubs …font parti de ce que l’on peut faire à Istanbul.



Istanbul la ville qui ne dort jamais, une ville en mouvement constant, de jour comme de nuit. Le commerce reste ouvert très tard (plusieurs restaurants ne se ferment jamais et travaillent 7/7 et 24/24.

C’est très agréable à vivre à Istanbul. A Istanbul l’ennuie ne fait pas parti de la vie. Mais la vie à Istanbul est fatigante par le bruit et la foule dans certains de ses quartiers. Les habitants d’Istanbul dorment peu et savent profiter de la ville. Les Stambouliotes sortent à toutes les occasions.

Une étude sérieuse a révélé qu’une année ne suffie pas pour découvrir les nouveaux restaurants d’Istanbul: Du Familiale au Gourmet, tous les soirs 650.000 Stambouliotes sortent dans des restaurants.

Istanbul est un mariage parfait entre deux cultures, l’orient et l’occident. Istanbul c’est tout ça à la fois, une ville incroyable aux richesses multiples. Venez visiter Istanbul pour son énergie et sa vie riche en émotion.
Visiter Istanbul Pour Son Futur Proche

Le 3 ème pont suspendu du Bosphore – Le Canal d’Istanbul de la Mer Noire à la Mer de Marmara …

