Pourquoi Faut-il visiter Istanbul ?

0
6224
visiter-istaanbul

Istanbul est une métropole de 2700 ans – visiter Istanbul. Il a été le berceau de plusieurs civilisations: grecque, romaine et ottomane qui ont marqué la ville par leur architecture et culture. Istanbul est l’une des villes les plus visitées au monde. Une ville à la croisée des cultures, des histoires, de l’Orient et de l’Occident qui a d’innombrables facettes. Istanbul est une ville ne dort jamais, on y trouve un nombre impressionnant de bars, boîtes de nuits, et salles de concerts.

L’été, les terrasses au bord du Bosphore sont idéales pour manger et danser dans un cadre unique. Venez visiter Istanbul en 2023 et vous vivez des moments riches en émotions et sensations fortes.

La Basilique Sainte Sophie
Sainte Sophie Istanbul

Visiter Istanbul

Istanbul est l’unique ville au monde qui a un pied en Asie et l’autre en Europe. C’est un pont entre deux cultures, l’Orient et l’Occident. La ville est entourée par les mers de trois côtés: le détroit du Bosphore, la mer de Marmara et la mer Noire. Istanbul est depuis toujours un point stratégique très important pour les grandes puissances. Sa situation géographique place Istanbul au centre de plusieurs zones différentes. Il se situe à la même distance de la Russie, de l’Europe, du Moyen Orient et de Maghreb. Venez visiter Istanbul pour son histoire.

Pour Son Mélange de Culture

"<yoastmark

Les différents noms d’Istanbul durant 2700 ans.

  • De 667 av J.C à 196 après J.C: Byzance (863 ans).
  • Entre 196 après J.-C – 330 après J.C: Augusta Antonina (134 ans).
  • Entre 330 après J.-C – 1930: Constantinople (1600 ans).
  • De 1930 jusqu’à aujourd’hui: Istanbul (93 ans).

Istanbul a été créée en 667 av. J.C sur la presqu’île où se trouvent actuellement les monuments les plus importants de Constantinople : le Palais de Topkapi, la Basilique Sainte Sophie et la Mosquée Bleue.

Pont de Galata
Le Pont de Galata

Byzas (chef des colons Mégariotes) a fondé sa ville sur le presqu’île qui domine sur le Bosphore, la Corne d’Or et la mer de Marmara. Il a donné son nom à la première ville.

"<yoastmark

Les différents noms d’Istanbul dans l’histoire

La ville a porté le nom de Byzance pendant 863 ans. A partir de 146 avant J.C la ville passe sous la domination romaine. Au deuxième siècle après J.C, l’empereur Septime Sévère après avoir assiégé la ville durant 3 ans, décida de raser Byzance et de construire une nouvelle ville sur l’ancien avec des beaux monuments (Thermes – Hippodrome – Palais). Pour la sécurité de la nouvelle ville, il a fait construire de nouveaux remparts. Il a donné à la ville le nom de son fils en la baptisant: Augusta Antonina (La ville a gardé ce nom pendant 134 ans).

"<yoastmark

En 330 après J.C l’Empereur Constantin I, après avoir libéré le christianisme dans son empire, il entreprit un grand projet de reconstruction. Il décida de changer le nom de la ville à Constantinople (la ville de Constantin). Il la proclama comme la deuxième capitale de l’empire Romain. La ville de Constantinople fut capitale durant 1600 ans.

"<yoastmark

Kostantiniyye (Constantinople) – Visiter Istanbul

La prise de Constantinople en 1453 par les Ottomans a mis fin à l’Empire Romain (après 1599 ans de vie). Les Ottomans n’ont pas changé le nom de la ville. Ils l’ont appelé la ville à leur façon de prononcer – Kostantiniyye (Constantinople).

Le nom Istanbul est attesté depuis le 10ème siècle, tout d’abord en Arménien puis en Arabe et en Turc. Il dérive du Grec -eis tên polin-, prononcé  istimbolin ou -stên polê- prononcé stimboli, signifiant vers la ville.

Au 19ème siècle les Ottomanes ont commencé à utiliser officiellement le nom ISTANBUL. Après la création de la République Turque en 1923 Istanbul devient le nom officiel de la ville. En 1930, après la réorganisation du service postale en Turquie, les autorités demandent aux autres pays de ne plus appeler la ville avec des noms traditionnels (Constantinople ou autre) et d’adopter – Istanbul- comme le nom unique de la ville . Depuis 92 ans le nom de la ville est Istanbul.

Visiter Istanbul 2023

Dès 146 avant J.C jusqu’à 1453 on parle de l’Empire Romain d’orient. C’est au 16ème siècle que l’historien Allemand Hieronymus Wolf a parlé la première fois de l’Empire Byzantin et des Byzantins. Ce nom resta jusqu’à aujourd’hui (tandis que les intéressés, les habitants eux-mêmes n’auraient jamais cru être appelés les byzantins). Venez visiter Istanbul pour écouter son histoire.

Visitez Istanbul Pour Ses Rues Vivantes

La vieille ville se situe sur la rive européenne. Istanbul est la plus grande de l’Europe. Suite aux invasions consécutives depuis des siècles, la ville a pu créer une harmonie entre les cultures et monuments Grecs – Romains – Ottomans (Chrétiens et Musulmans). Il a pu conserver les traces du passage des différentes périodes qui ont contribué à la beauté d’Istanbul actuelle, par le mélange de ces cultures et édifices, quartiers et coutumes.
Istanbul est une ville qui s’étale sur 2 continents – l’Europe et l’Asie. Il a été construit sur 7 collines, sur une superficie de 5343 km². La ville est divisée en 39 districts (25 en Europe – 14 en Asie). Istanbul abrite 16 millions d’habitants (9 millions 500 milles en Europe et 6 millions 500 milles en Asie). Visiter Istanbul – Constantinople (la vieille ville) est inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO depuis 1985.

Istanbul est le centre financier, commercial et industriel de la Turquie (Istanbul représente 47% de l’économie du pays) mais aussi capitale culturelle du pays. Le climat est un mélange de celui de la Méditerranée et de la mer noire. Les étés sont très humide et chauds et les hivers sont froids.

A Istanbul on compte un nombre incroyable de monuments historiques.

On y trouve 145 Eglises, 642 mosquées ottomanes, 20 synagogues, des dizaines de musées et monuments. Mais également pas loin de 130 centres commerciaux, des dizaines de parcs d’attractions, plusieurs balades en bateau (les îles aux princes, le Bosphore), pubs, restaurants, clubs. Ils font partie de ce que l’on peut faire à Istanbul.

visiter istanbul

visiter istanbul

visiter istanbul

Istanbul une ville qui dort jamais

Une ville en mouvement constant, de jour comme de nuit. Le commerce reste ouvert très tard (plusieurs restaurants ne ferment jamais et travaillent 7/7 et 24/24. C’est très agréable de vivre à Istanbul. A Istanbul, l’ennui ne fait pas partie de la vie. Mais la vie à Istanbul est fatigante par le bruit et la foule dans certains de ses quartiers. Les habitants d’Istanbul dorment peu et savent profiter de la ville. Les Stambouliotes sortent à toutes les occasions.

Des touristes viennent passer des weekend à Istanbul pour y faire la fête.
Istanbul fait beaucoup parler d’elle dans les médias, pas toujours en bien et de temps à autre accusé à tort. Istanbul est une ville unique et mérite d’être visitée beaucoup plus et d’avoir une bonne réputation dans le monde. A Istanbul l’artisanat est varié; des tapis, en passant par le cuir ou les bijoux ou encore les faïences, la vaisselle, les miniatures, les objets décoratifs.

Une étude sérieuse a révélé qu’une année ne suffit pas pour découvrir les nouveaux restaurants d’Istanbul: du familiale au Gourmet, tous les soirs 650.000 Stambouliotes sortent dans des restaurants. A Istanbul on compte de nombreux moyens de locomotions pour se déplacer à Istanbul; bus, minibus, dolmus, métro, tramway, bateau, Métrobus, marmaray.

Istanbul est un mariage parfait entre deux cultures, l’orient et l’occident. Istanbul c’est tout ça à la fois, une ville incroyable aux richesses multiples. Venez visiter Istanbul pour son énergie et sa vie riche en émotion.

Visiter Istanbul Pour Son Futur Proche

visiter istanbul
Récemment à Istanbul plusieurs monuments ont vu le jour: le 3ème aéroport d’Istanbul (le plus grand du monde avec une capacité de 150 million de voyageurs par an). Le 3ème pont suspendu du Bosphore, la troisième route périphérique, l’autoroute du nord d’Istanbul – Le futur projet: le Canal d’Istanbul de la Mer Noire à la Mer de Marmara.

visiter Istanbul
visiter istanbul
visiter Istanbul
Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE