les plus belles plages d’Antalya

0
2614

Quelles sont les plus belles plages d’Antalya ? Plongez dans les eaux turquoise scintillantes, contrastant avec du sable blanc immaculé, entouré de forêts verdoyantes de cyprès : Antalya n’attend que vous. Capitale touristique de la côte turquoise turque, le seul inconvénient est que l’eau peut parfois être trop chaude ! C’est dire si votre voyage à Antalya ne peut être que réussi.

Antalya rime avec playa, ce qui signifie que ses plages reconnues à travers toute la Turquie et même le monde sont prêtes à vous accueillir avec des infrastructures dignes des stations balnéaires les plus modernes, résultat de dizaines d’années de tourisme de masse.

La saison de baignade à Antalya est longue – de mai à fin octobre. Cependant, il faut savoir qu’Antalya accueille chaque année des millions de visiteurs. Pour les personnes appréciant le calme et la sérénité, il serait donc plus convenu d’organiser votre voyage en début ou en fin de saison.

Toute la Turquie a résumé pour vous les meilleures plages d’Antalya pour un moment de détente et de relaxation des plus brillants.

les plus belles plages d’Antalya

La plage de Lara antalya

Le quartier Muratpasa (Antalya centre-ville)

Plage de Mermerli

La plage de Mermerli est située en plein centre historique d’Antalya, à côté du port de Kaleiçi derrière une falaise. Elle était autrefois utilisée comme plage pour femmes car elle se situe dans un coin isolé. Elle s’est ensuite transformée en plage pour tous les citadins, et leur a bien sauvé la vie durant les périodes de grande chaleur. La plage se parsème de chaises longues pendant l’été et de parasols. En somme, la plage de Mermerli est une plage facile d’accès et à portée de tous.

Plage d’Ornekkoy Antalya

La plage d’Ornekkoy est une autre plage de sable près du centre de la ville. Située dans la région de Lara, il s’agit d’une plage calme où les habitants de la ville possèdent généralement leurs maisons d’été. Un endroit prisé pour sa proximité avec le centre-ville, en plus de son ambiance reposée.

Plage publique de Lara

En tant que l’une des plages les plus célèbres d’Antalya dans le centre-ville, elle est devenue un peu surpeuplée ces jours-ci. Il s’agit aussi d’une plage de sable, mais vous verrez beaucoup de tentes installées ici car c’est l’emplacement de nombreux camps d’été. Les eaux de cette plage sont plus chaudes que celles de la plage publique de Konyaaltı (plus bas) – mais un aspect intéressant est que l’eau reste moins profonde sur une longue distance. Il s’agit donc d’un lieu idéal pour les enfants.

Plage publique d’Inciralti

Située à côté de la plage de Lara, c’est des plages d’Antalya gérées par la municipalité. Bien que ce soit une plage publique, elle est calme, ce qui en fait un endroit idéal pour se reposer un peu au centre de la ville.

Le quartier Konyaalti

Konyaalti

Plage publique de Konyaalti

Cette plage a plus de galets que la plage de Muratpasa, mais Konyaalti est connue pour avoir le plus long rivage ! Fermée aux voitures et donc idéal pour une sieste au bord de l’eau.

Quelles sont les plages aux alentours d’Antalya ?

çirali Antalya

Kumluca, Olympos, Cirali

À seulement une heure et demie du centre-ville d’Antalya, les eaux de Çirali sont azurées, nettes et fraîches, la côte est rocheuse et les sons de la nature remplacent le chahut des clubs de plage typiques. Il existe un sentier historique vers la plage pour s’y rendre.

La plage d’Olympos est une tranchée des montagnes de l’Olympe, et c’est l’une des principales zones de nidification des tortues Carretta en Turquie (espèce protégée et endémique). Pour cette raison, vous ne pourrez pas trouver de services comme des parasols ou des chaises sur lesquels vous asseoir, dans le cadre des efforts de protection des tortues.

Si vous voyagez en voiture, assurez-vous d’apporter avec vous deux chaises pliantes, un parapluie et une table. Comme il s’agit de l’un des endroits les plus éloignés, vous devrez marcher 5 à 10 minutes pour vous rendre à la plage.

Vous achèterez d’abord un billet à l’entrée de la cité antique d’Olympos. Vous pouvez obtenir un billet d’entrée unique pour 20 TL, mais vous pouvez obtenir un billet à entrées multiples qui s’avère être une meilleure offre. Si vous avez voyagé en voiture, vous pourrez vous garer sur le côté droit en entrant dans les ruines. Le stationnement est de 5 TL pour 24 heures.

la plage d’Adrasan

Baie d’Adrasan

En dehors du centre d’Antalya, mais pas trop loin, se trouve un autre petit coin de paradis. À 1 heure de bus de la gare routière d’Antalya et à 20-25 minutes de Çirali en voiture, la baie d’Adrasan regorge d’hôtels, de cafés et de lieux à proximité le long de la côte et d’une plage de sable aux eaux peu profondes. Le parasol et les chaises coûtent 5 TL

Baie de Papaz Antalya

Baie de Papaz
Située dans la région de Kumluca, la baie de Papaz est également appelée Papaz Pier et est un endroit fréquenté par les campeurs. C’est un excellent endroit si vous aimez les zones boisées, vous y trouverez une ambiance très calme et paisible.

Baie de Korsan Antalya

Baie de Korsan
La baie de Korsan est une petite crique intacte entourée de deux gros rochers – elle est incroyablement isolée ! À tel point que vous ne pourrez vous y rendre qu’en voiture. Voici un autre endroit idéal pour le camping.

D’autres activités intéressantes à faire dans la Baie de Korsan incluent une randonnée dans la forêt et de la plongée. Le seul inconvénient, si vous pouvez en appeler un, c’est que l’eau est un peu salée ( !!!)

Quelles sont les plus belles plages de Kemer ? (une station balnéaire proche d’Antalya)

phaselis

Plage de Phaselis

Avec trois petites criques qui vous permettent de nager dans l’ancienne ville de Phaselis, c’est l’une des plages d’Antalya préférées dans la station balnéaire de Kemer. Cependant, une seule de ces criques dispose d’une douche et de toilettes. Malheureusement, vous ne pourrez rien trouver ici comme des parasols ou des chaises longues, mais vous pouvez prendre de la nourriture et des boissons dans la crique du milieu. L’entrée est de 20 TL

La baie de Kiris

Baie de Kiris

La baie de Kiriş est protégée du vent et des vagues, c’est donc un endroit d’exception pour la plongée sous-marine. Il y a aussi de superbes grottes sous-marines qui se prêtent à une bonne séance de photos !

Baie d’Alacasu Cennet

«Cennet» signifie «paradis» en turc, et cette baie porte bien son nom. Elle est située à l’intérieur du parc national de Beydaglari, et elle est si intacte qu’il n’y a aucune entreprise en activité ici.

La Baie de Maden Antalya

Baie de Maden

Autre plage d’Antalya avec un nom littéral (mais pas aussi romantique que la baie de Cennet, on vous l’accorde), «maden» signifie carrière ou bien mine en turc, et cette région était autrefois un endroit pour l’extraction du chrome. L’une des zones les plus reculées et les plus intactes de la région, c’est un endroit préféré des campeurs. La plage a de petits galets et l’eau est limpide. La plage est située sur la voie lycienne, et vous pouvez vous rendre à Olympos en deux heures à pied.

Quelles sont les meilleures plages de Manavgat ? (autre ville dans la région d’Antalya)

Plage d’Evrenski et Kumkoy, Side

Side est une ville d’Antalya célèbre pour sa nature et son importance historique en tant que ville ancienne. Il existe plusieurs commerces sur la plage de Kumkoy, et Evrenseki est une plage publique – mais ne vous inquiétez pas, même les vestiaires et les toilettes sont propres. Les vagues sont un peu déchaînées, avis aux personnes en quête d’aventure.

Content Protection by DMCA.com

LAISSER UN COMMENTAIRE