Beykoz à l’atmosphère très paisible est une quartier du Bosphore loin du centre ville d’Istanbul. A Beykoz de vieilles maisons en bois ottomanes cohabitent avec les maisons contemporaines. Beykoz est un ancien village de pêcheur à Istanbul. Si vous faites un long séjour à Istanbul, ne ratez absolument pas ce petit quartier magnifique au bord du Bosphore.
Beykoz un quartier sur la rive Asiatique du Bosphore.
Au temps de l’empire ottoman Beykoz était l’endroit préféré des Sultan pour la chasse.
Au début du 19. siècle Beykoz était le quartier industriel. La première usine de papier en Turquie a été créée à Beykoz. La Marque de verrerie turque mondialement connue (2. plus grande du monde) Pasabahce a vu le jour dans le quartier Beykoz en 1934.
La forteresse Anadolu Hisari est le monument Ottoman le plus ancien d’ISTANBUL construit en 1393 – 1394 par le Sultan BAYEZID. Le Parc Beykoz korusu de 27,9 hectares est vraiment magnifique, point de vue sur le Bosphore unique. Kücüksu Kasri est un palais Baroque qui était la maison de chasse des sultans ottoman. Il a été construit au 19. siècle par un architecte Garabet Amira Balyan. Le palais de Küçüksu est un musée aujourd’hui, ouvert à la visite.
Dans ce quartier d’Istanbul on y compte 248.000 habitants. Très peu de touristes viennent jusqu’ici, pourtant ce quartier en vaut vraiment le détour.